On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ?

Publié le 1 avril 2020 par Malvine Sevrin
On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ? Netflix

En période de confinement, Netflix est devenu votre meilleur ami ultime ? Bonne nouvelle : la plateforme de streaming fait le plein de nouveautés pour nous tenir compagnie dans les semaines à venir. Zoom sur nos immanquables du mois d'avril. À binge-watcher sans modération.

Les films du Studio Ghibli

Date de diffusion : 1er avril 2020

Le confinement, c'est aussi l'occasion de parfaire votre culture cinématographique. Et ça tombe bien puisque les films du Studio Ghibli sont récemment arrivés sur Netflix ! Ce 1er avril, sept nouveaux chefs d'oeuvres de l'animation japonaise débarquent sur la plateforme de streaming. À mater ce mois-ci : « Pompoko », « Si tu tends l'oreille », « Le château ambulant », « Ponyo sur la falaise », « La colline aux coquelicots », « Le vent se lève » et « Souvenirs de Marnie ». Et non ce n'est pas une blague.

La Casa de Papel saison 4

Date de diffusion : 3 avril 2020

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Casa de Papel (@lacasadepapel) le


Nos braqueurs préférés reviennent pour une quatrième saison qui s'annonce plus explosive que jamais à en croire le trailer officiel. La série espagnole nous annonce une saison riche en chaos alors que Rio et Tokyo ont fait exploser un tank militaire, et que Nairobi se trouve entre la vie et la mort. Et c'est sans compter l'ascension d'un ennemi dans les rangs qui pourrait sérieusement menacer le braquage. Bref, pour ne pas changer, le gang se trouve dans une situation critique... Une nouvelle saison qui promet de nous tenir en haleine !

Bonus : La Casa de papel : le phénomène, disponible dès le 3 avril
Ce film revient sur le succès de La Casa de papel et explique comment la série espagnole est parvenue à déclencher une vague d'enthousiasme mondiale pour un groupe de voleurs et leur professeur.

Preuves d'innocence

Date de diffusion : 15 avril 2020

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par California Innocence Project (@ca_innocence) le


Composée de neuf épisodes, cette mini-série documentaire dévoile les drames personnels résultant de huit erreurs judiciaires dénoncées par l'organisation à but non lucratif Innocence Project qui travaille sans relâche pour la révision des procès. Ces histoires révèlent des vérités choquantes sur les terribles manquements du système judiciaire des États-Unis, tout en montrant que lorsque des innocents sont condamnés, ce sont de nombreuses vies qui subissent d'irrémédiables dommages : les innocents condamnés, leurs familles, les victimes des crimes et la confiance de la population dans la justice sont également brisées par ce système aussi implacable qu'aberrant. Chaque épisode se compose de trois parties : les preuves, les témoins et l'accusation.

Outer Banks

Date de diffusion : 15 avril 2020

En manque de dépaysement, de playa et de soleil ? Confinement oblige, il faudra se contenter de cette nouvelle série originale Netflix pour nous dépayser. Direction la station balnéaire des Outer Banks en Caroline du Sud pour suivre l'été plein de rebondissements d'un groupe d'ados en quête de frissons. Entre la disparition du père du chef de la bande, les amours interdites, une prometteuse chasse au trésor et des ennemis de plus en plus menaçants, ils s'apprêtent à passer un été inoubliable, plein de mystères et d'aventures.

La Casa de las Flores saison 3

Date de diffusion : 15 avril 2020

Cette troisième saison marque la fin de la telenovela mexicaine La Casa de las Flores. Cette série comique et dramatique à l'humour noir s'intéresse à une riche famille de fleuristes, parfaite en apparence, mais qui cache en réalité une facette bien plus sombre où secrets et névroses pullulent.

Love 101

Date de diffusion : 24 avril 2020

Vous avez pleuré à chaudes larmes devant l’émouvant "Kogustaki mucize" ?  Netflix remet le couvert avec une nouvelle production venue de Turquie mais cette fois sous forme de teen série. Déjà qualifié (à tort ?) de remake d'Elite, Love 101 se déroule dans les années 1998 mais chaque épisode sera encadré par des vignettes se déroulant de nos jours. On y suit l'histoire d'un groupe d’adolescents marginalisés qui complotent pour que leur professeure préférée tombe amoureuse et choisisse de ne pas quitter leur ville. Ils mettent alors sur pied un plan pour qu’elle tombe sous le charme du nouvel entraineur de l’équipe de basketball et, en faisant ça, ils vont eux-mêmes découvrir l’amour. L'occasion aussi pour eux de se rendre compte qu'ils ont plus en commun qu’ils ne le pensent et que l’amour ne se commande pas... Un complot romantique à suivre.

Mes premières fois / Never Have I Ever (VO)

Date de diffusion : 27 avril 2020

Encore une énième série d'ados ? Pas tout à fait puisque celle-ci explore un thème encore jamais exploité ! Librement inspirée par la jeunesse de l'actrice et scénariste Mindy Kaling, l’histoire relate le quotidien pas toujours facile de Devi - incarnée par Maitreyi Ramakrishnan - une lycéenne américaine d’origine indienne. Une série qui promet d'être à la fois drôle et légère tout en dégommant les clichés sur la culture indienne !

À LIRE AUSSI

Quelles sont les alternatives à Netflix en Belgique ?

Netflix Party : l'outil génial pour regarder des séries entre potes à distance

Netflix Hangouts : l'extension pour faire semblant de bosser en matant des séries