Café Popolare: le nouveau resto food to share qu’il nous fallait

Mis à jour le 15 octobre 2020 par Camille Vernin et ELLE Belgique
Café Popolare: le nouveau resto food to share qu’il nous fallait © Instagram cafe_popolare.

Au 86 rue du Prévôt, juste en face d'Old Boy, vient de débarquer une nouvelle adresse baptisée Café Popolare qui risque bien de devenir notre nouveau QG.

Ouvert il y a tout juste deux semaines, ce nouveau resto entend faire la part belle à la chaleur et à la convivialité, dans un contexte miné par les nouvelles restrictions liées au coronavirus. Au Café Popolare, si la prudence est de mise, pas question de renoncer à nos liens sociaux. Tout ici évoque la symbiose; des grandes tablées choisies rondes ou étroites et longues, aux recettes gourmandes pensées uniquement dans un esprit de partage. Derrière l'immense baie vitrée en façade, la déco est éclectique et raffinée, l'ambiance ultra décontractée. Un resto n'a jamais si bien porté son nom !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Café POPOLARE (@cafe_popolare) le

La video elle à table du jour :
5 ASTUCES POUR RÉUSSIR SON PAIN MAISON À TOUS LES COUPS

Des classiques twistés

On y déguste une sélection originale de petits plats composés à base de produits frais et travaillés. Perso, on a opté pour la Green Burrata, une burrata des pouilles D.O.P assortie du meilleur assaisonnement possible : éclats de pistaches, graines et huile infusée aux jeunes oignons. Un délice !

On ne vous parlera pas des délicieux poulpes et 'nduja marinés dans un confit de citron maison ni du savant "Croque Pop" à base de mini croque-monsieur de crumble de jambon cuit, scarmoza et pesto rouge.

Notre coup de coeur ? Les baos et tacos déclinés en version mini, à déguster presque comme des amuse-bouches.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

́ ́ , ́.

Une publication partagée par Café POPOLARE (@cafe_popolare) le

La carte des cocktails mérite, elle aussi, le détour. Derrière son majestueux bar en briques noires, le mixologiste concocte des spritz et gin revisités pour une effusion de goût intense et originale. On recommande le Ginger Spritz qui pique la langue juste comme il faut, afin de prolonger l'été.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

, , , ́, , ,

Une publication partagée par Café POPOLARE (@cafe_popolare) le

Café Popolare : infos pratiques

Le Café Popolare est ouvert tous les jours de 17h à minuit, un gros plus pour les amoureux du resto du lundi soir. La carte est disponible sur leur compte Instagram et les assiettes à partager varient entre 6 et 14€. Les cocktails tournent autour de 7 à 10€. Des brunchs sont à venir le week-end. Adresse ? 86 rue du prévôt, 1050 Ixelles. Les réservations se font par téléphone via le site du restaurant.

À LIRE AUSSI

Le Conteur: le dîner exclusif et insolite à tester les yeux fermés

Top 10 des meilleurs burgers de Bruxelles

La bonne chère : le resto à booker avant qu'il ne soit bondé