Compléments alimentaires : pourquoi en prendre en 2020

Mis à jour le 25 février 2020 par Emilie Mascia
Compléments alimentaires : pourquoi en prendre en 2020

Une jeune start-up belge vient de lancer des cures de compléments alimentaires totalement personnalisables. L’idée ? Proposer une approche transparente afin de mieux s’y retrouver dans ce marché en pleine croissance.

Victor Boels et William Detry

William Detry et Victor Boels sont les deux jeunes entrepreneurs à l’origine de Compliment. Tous deux diplômés de Solvay (ULB), ils imaginent une cure pour être au meilleur de leur forme à chaque saison.

1. En 2020, est-il essentiel de se complémenter ?

En Belgique, 80% de la population souffre de carences. 80% des femmes manquent de fer, 20% de magnésium, 50% de vitamine D mais également de zinc, calcium ou vitamine C. Aujourd’hui, notre alimentation ne permet plus de couvrir les apports quotidiens recommandés en vitamines, minéraux, oligo-éléments et polyphénols. Ces carences peuvent être à l’origine de nos petits freins du quotidien : fatigue, maux de tête, chute de cheveux, manque de tonus musculaire, stress, irritabilité, troubles digestifs, manque de concentration… La prise de compléments adaptés permet de pallier ces carences.

2. Pourquoi avoir imaginé Compliment ?

Après une première expérience entrepreneuriale (création de Sharemypark, un airbnb du parking belge), on s’est intéressés à la nutrition afin de pouvoir devenir « une meilleure version de nous-mêmes ». On a commencé à faire des recherches sur les compléments alimentaires mais on a fait face à plusieurs problèmes : un manque cruel d’infos, la difficulté d’évaluer la qualité des compléments, pas d’expérience sur le long terme (les compléments sont souvent oubliés au fond d’une armoire) et aucun suivi personnel. Notre solution ? Des cures personnalisées de compléments alimentaires de qualité.

3. À qui s'adresse vos cures ?

À tout le monde ! Cependant, notre expérience nous montre que notre marché est très féminin (70%) avec un public cible entre 25 et 45 ans. Les millenials ont une approche du bien-être plus prononcée, ils apportent plus d’importance à leur corps. On distingue donc plusieurs profils : les jeunes mamans, les végétariens et les végétaliens, les jeunes travailleurs au rythme de vie très soutenu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Compliment (@compliment.vitamins) le

4. En quoi sont-elles complètement personnalisées ?

Après avoir passé le test Compliment en ligne, vous pouvez prendre une consultation téléphonique gratuite avec un de nos experts qui adapte la cure avec vous. Notre questionnaire a été réalisé avec l’aide d’un panel d’experts composés de médecins nutritionnistes, diététiciens, pharmaciens et nutrithérapeutes afin d’être le plus complet possible. Résultat ? Chaque cure est unique et comprend une prise de sachet quotidienne, personnalisée à votre nom. Les compléments ont été sélectionnés individuellement par notre expert Gilles Gernaey (ex-président de la fédération du complément belge). Vos besoins sont évalués au fil des mois et la cure est ainsi ajustée.

5. C’est le printemps, as-tu des recommandations particulières à nous donner ?

On recommande souvent une cure de compléments à chaque changement de saison pour donner un coup de boost à son système immunitaire. On privilégie la Vitamine D à cause du manque de soleil belge, les Oméga 3 pour un bon fonctionnement cérébral et pour se protéger des maladies cardiovasculaires, du magnésium pour tous ceux qui reprennent le sport à cette saison et des probiotiques pour revigorer celui qu’on appelle aujourd’hui notre deuxième cerveau : l’intestin.

Cure personnalisée, 34 € / mois (28 sachets).
compliment.me
@compliment.vitamins

À LIRE AUSSI

Compléments alimentaires: 3 solutions naturelles pour dire adieu au ventre gonflé

OALI : quand la positive cooking rencontre l’alimentation végétale

5 trucs pour faire pousser nos cheveux plus vite