Wecandance x Boerentrots : une cuisine festivalière alléchante

Publié le 16 juillet 2019 par ELLE Belgique
Wecandance x Boerentrots : une cuisine festivalière alléchante

Un bon line-up, une température estivale, une ambiance agréable et surtout, une cuisine aussi délicieuse que diversifiée, tels sont les ingrédients pour un festival réussi. Cette année, le festival de musique belge WECANDANCE s'associe avec des partenaires alimentaires éco-responsables pour vous proposer un menu alléchant réalisé avec les produits du terroir. C'est bon, c'est belge !

Farm to Table, un lieu de rendez-vous exquis

Qui a dit que produits locaux et de saison ne rimaient pas avec festival ? Pour sa 7e édition, WECANDANCE met la barre encore plus haute en collaborant avec trois grands chefs belges : Nicolas Decloedt, de l'enseigne Humus x Hortense, primé Chef légumes 2019 par Gault Millau, et les deux Nord Sea Chefs que sont Willem Hiele du restaurant Willem Hiele et Sean Uytterhaegen de Carcasse/Dierendonck. En plus de la participation de deux cultivateurs de Flandre-Occidentale : Dierendonck Farm à Furnes et Le Monde des Mille Couleurs à Dikkebus. Au menu : trois préparations à base de poisson, viande et légumes pour plaire aux papilles de tous.

Les chefs du restaurant étoilé Pure C, Sergio Herman et Syrco Bakker seront également présents derrière les fourneaux pour vous emmener au septième ciel. Comme vous l'aurez compris, cette année, le food corner sera the place to be.

#Boerentrots et Terroir, deux partenaires locaux de qualité

Cette initiative inédite est notamment rendue possible grâce à deux partenaires locaux dont #Boerentrots, une plateforme qui prône le talent des agriculteurs ainsi que la diversité, la durabilité, la responsabilité, la fraicheur et la qualité de leurs produits. Le festival belge s'associe également avec le projet Terroir qui mène des enquêtes sur l'emploi et la connaissance des produits locaux. Armé de ses partenaires de haut niveau, WECANDANCE vous promet des plats sains, délicieux et de qualités entre deux concerts.

Avec son identité culinaire hors du commun, les festivaliers seront transportés dans une expérience culinaire plus goûteuse que jamais. Rendez-vous du 9 au 11 août au chapiteau Farm to Table pour réveiller vos papilles gustatives !

À LIRE AUSSI :

Nao Nishikawa (stagiaire)