Taycan Tasting: le nouveau resto pop-up à 4 mains

Mis à jour le 11 avril 2019 par Laurence Donis
Taycan Tasting: le nouveau resto pop-up à 4 mains

Les plats sont signés Isabelle Arpin et Nicolas Decloedt, l’homme derrière Humus x Hortense. Des noms qui évoquent l’exception… Au programme ? Un menu unique 4 services, une déco minimaliste et des assiettes classiques with a twist. 

A l’origine du concept, on retrouve Eventies, une boîte spécialisée dans l’organisation d’events. Leur dada ? Ouvrir des restos éphémères. Et ils n’en sont pas à leur coup d’essai. C’est à eux que l’on doit le « Déjeuner sur l’herbe » par le grand Yannick Alléno ou encore le pop-up sur le rooftop du parking 58, désormais fermé au public. Leur nouvelle création se nomme Taycan Tasting et a pris ses quartiers à Woluwé. C’est dans le showroom de Bulthaup, fabriquant de meubles de cuisine, que s’est ouvert il y a peu ce nouveau resto. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Taycan Tasting (@taycan.tasting) le

Le concept ? Un nouvel établissement de bouche de 60 couverts ouvert jusqu’au 30 juin 2019. Ici, on se laisse prendre par la main. Le menu en quatre services est unique mais il change toutes les trois semaines. Et ce sont deux chefs en vue à Bruxelles qui ont imaginé les assiettes : Isabelle Arpin, la pro des compositions fraiches et colorées, et Nicolas Decloedt. Connu pour son travail chez Humus x Hortense, il a reçu le prix Gault et Millau du meilleur cuisinier de légumes en 2019. Ici, on déguste des produits bio, locaux et de saison. La (bonne) base.

Et on mange quoi ? Jusqu’au 20 avril, on débute par du chèvre fumé avec des asperges vertes, des betteraves vinaigrées et des noisettes. La deuxième entrée fait la par belle au céleri-rave laqué (accompagné de fromage de brebis et d’une vinaigrette aux herbes). On déguste ensuite de la dorade, avec des petits légumes et sa mousseline aux épices. Et en dessert, on retrouve du chicon pleine terre, un cake au noix et un sorbet aux pommes. Surprenant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Taycan Tasting (@taycan.tasting) le

Le premier et le troisième plats sont signés Isabelle Arpin et on avoue, c’était notre coup de cœur. Les compositions sont bien équilibrées, c’est healthy et on ressort de là le ventre (et le cœur) léger. C’est Guillaume Van Eeckhout et son équipe qui oeuvrent en cuisine. Sachez tout de même que si vous êtes un grand carnassier ou un amateur de folie culinaire, vous n’y retrouverez pas forcément votre compte. Le cadre est épuré et la déco minimaliste mais on reste tout de même mitigé sur le fait de manger dans un showroom. Si vous passez dans le coin, l’adresse est néanmoins à tester. Les petits plus ? La terrasse et le prix. 49 euros pour un menu quatre services de qualité, ça les vaut. 

Infos pratiques: Taycan Tasting, Leuvensesteenweg 323, 1932 Zaventem. Ouvert du lundi au vendredi de midi à 15h. Ouverture en soirée le 25 avril.