L’Auberge espagnole: le film culte va être adapté en série

Publié le 26 mars 2019 par Laurence Donis
L’Auberge espagnole: le film culte va être adapté en série

La deuxième bonne nouvelle ? Cédric Klapisch, le réalisateur du film, sera aux commandes du projet. On vous dit tout ce qu’on sait déjà sur cette série prometteuse…

« Quand on arrive dans une ville, on voit des rues en perspective. Des suites de bâtiments vides de sens. Tout est inconnu, vierge. Voilà, plus tard on aura marché dans ces rues, on aura été au bout des perspectives, on aura connu ces bâtiments, on aura vécu des histoires avec des gens. Quand on aura vécu dans cette ville, cette rue on l’aura prise dix, vingt, mille fois. Au bout d’un temps cela vous appartient parce qu’on y a vécu. » Vous sentez la nostalgie pointer le bout de son nez là ?

L’Auberge espagnole, c’est un classique, le film de toute une génération. Une ode à cette expérience incroyable baptisée Erasmus, à la diversité, à la liberté aussi. Pour ceux qui n’ont aucune idée de quoi on parle (si ça existe), le long métrage raconte l’histoire de Xavier, un étudiant universitaire en échange à Barcelone. On y retrouvait une belle brochette d’acteurs avec notamment Romain Duris, Audrey Tautou, Cécile de France, ou encore Kelly Reilly.

Et pratiquement vingt ans après sa sortie, le film mythique sera bientôt adapté en série pour la plateforme de streaming d'Amazon. Heureusement pour nous, ce sera toujours Klapisch qui officiera en tant que réalisateur. Un gage de qualité. Interviewé par Ouest-France, le cinéaste a expliqué : « Ce qui m’intéresse, c’est que ce sera forcément une autre histoire à raconter. L’Europe d’aujourd’hui, c’est celle du Brexit, celle du doute, celle de la remise en question du rapport à l’environnement. Je vais pouvoir montrer la différence entre la jeunesse européenne d’aujourd’hui et celle d’il y a 20 ans ».

La video ELLE du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

Ce ne sera donc pas une suite des aventures de Xavier, Martine &co mais un reboot, la série se concentrera sur un nouveau groupe d’étudiants en Erasmus. Il est donc peu probable que Romain Duris soit de la partie mais ce n’est pas impossible, aucune info n’a filtré sur le casting. On sait déjà en revanche que la série sera composée de huit à dix épisodes de 52 minutes et que l’échange universitaire pourrait bien avoir lieu en Grèce… Sortie l’année prochaine !