Plan coeur: la nouvelle série Netflix façon Love Actually

Publié le 31 octobre 2018 par Laurence Donis
Plan coeur: la nouvelle série Netflix façon Love Actually

C’est la série girly qu’on attendait, celle qu’on va mater tout l’hiver en mode cocooning sous la couette. Préparez-vous à un mix entre Love Actually et Bridget Jones. Ok il n’y a pas Hugh Grant, mais presque…

Dès les premières secondes du trailer de Plan cœur, la série nous a déjà conquis. La raison ? Cette nouvelle création française de Netflix reprend les codes de Love Actually, la romcom aussi cheesy qu’irrésistible. Déjà fait, mais cool quand même. L’une des actrices du show rejoue donc la fameuse scène du film avec les panneaux blancs, et la chorale de Noël en toile de fond. On apprend ainsi que Plan Cœur sera une comédie romantique, « mais comme dans la vraie vie ».

La fiction aura lieu à Paris, on suivra ici le quotidien d’Elsa, une éternelle célibataire qui aimerait bien se trouver un mec. Et qui ne comprend pas pourquoi ce n’est pas encore le cas. Pour booster sa confiance en elle, ses BFF décident alors d’engager en secret un escort boy… Le beau mec de l’histoire ? Pas Hugh Grant non, même si on aurait bien aimé, mais un Frenchie, Marc Ruchmann.

plan coeur
Guillaume Canet et Marc Ruchmann

Il suffit de faire une petite recherche Google pour se rendre compte qu’il y a du niveau. Niveau réalisateurs, on retrouvera  Noémie Saglio (derrière « Toute première fois » ou « Connasse ») et Renaud Bertrand (« Entre deux mères »). Huit épisodes de 30 minutes sortiront début décembre, on chuchote le 7 mais la date belge n’a pas encore été confirmée. On mate la bande-annonce pour patienter !

D'AUTRES ARTICLES: