Halloween: les meilleurs films d’horreur sur Netflix

Mis à jour le 16 octobre 2018 par Laurence Donis
Halloween: les meilleurs films d’horreur sur Netflix

Un scénario bien ficelé, et pas trop cliché, une fin inattendue, des scènes vraiment flippantes… On vous a sélectionné les meilleurs films d’horreur Netflix pour une soirée Halloween creepy et réussie. 

Trouver un film d’horreur sympa sur Netflix (ou ailleurs), c’est un peu comme dénicher la dernière pièce que vous convoitiez, à la bonne taille, pendant les soldes. Rare mais jouissif quand ça se produit. Si vous avez prévu de vous faire une horror night avec vos potes le 31, on le sait, tomber sur LE bon film peut prendre du temps. Beaucoup de temps. On vous a simplifié la vie en vous livrant les petites pépites Netflix sur un plateau... Happy Halloween !

1/

1. Sinister

films d'horreur Netflix

Un classique pour les fans de films d’horreur qui fait toujours son petit effet. Ethan Hawke (Boyhood) joue ici le personnage principal. Le pitch ? Ellison, un auteur de romans policiers inspirés de faits réels déménage avec sa famille pour les besoins de son livre. Dans sa nouvelle maison, les anciens propriétaires ont été retrouvés pendus sans raison et Ellison découvre dans le grenier des vieux films montrant le meurtre d’autres familles…

2/

2. Insidious

films d'horreur Netflix

Quand on sait qu’Insidious a été réalisé par les créateurs de Saw et de Paranormal Activity, on flippe immédiatement. Dans ce film d’horreur plus psychologique que gore, on suit l’histoire de Josh (interprété par Patrick Wilson), sa femme et leurs trois enfants. Ici aussi, la famille emménage dans une nouvelle maison, et l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Après une série de phénomènes paranormaux, un médium est appelé pour résoudre leurs problèmes. Le père de famille va alors devoir quitter son corps pour combattre les forces maléfiques… 

3/

3. Pas un bruit

Films d'horreur Netflix

Le décor ? Une petite cabane dans les bois. Jusqu’ici, rien de très innovant. Mais imaginez maintenant un film d’horreur où le personnage principal est une auteure sourde et muette… Elle n’entend rien, elle ne peut pas crier et elle est seule au milieu de la forêt. La proie est facile pour un tueur en série sadique et déterminé mais elle ne va pas se laisser faire.

4/

4. Creep

films d'horreur Netflix

Un autre grand classique qui vous fera frissonner à Halloween. Creep est filmé façon caméra à l’épaule et c’est justement ce côté « réel » qui fait flipper. Réalisé et joué par Patrick Brice, le film raconte l’histoire d’un cameraman qui accepte d’aller dans une montagne isolée pour un job bien payé. Le boulot ? Filmer constamment son employeur, qui se révèle aussi étrange que terrifiant. 

5/

5. La cabane dans les bois

films d'horreur Netflix

La cabane dans les bois, c’est la bonne surprise Netflix. A priori, il reprend tous les clichés des films d’horreur. Cinq potes partent faire la fête dans un petit chalet perdu au milieu de la forêt. On y retrouve les personnages classiques : le mec sexy, le sportif, la jolie blonde un peu stupide… Mais le film prend rapidement une autre tournure, beaucoup plus inattendue. Les petits plus ? La cabane dans les bois a été écrit par le scénariste de Cloverfield et on y retrouve le chirurgien hot de Grey’s Anatomy, Jackson Avery.

6/

6. Jessie

films d'horreur Netflix

Pour raviver la flamme, un couple s’échappe un week-end pour une virée romantique. Dans leur chalet isolé, le mari de Jessie lui propose de la menotter pour pimenter leur vie sexuelle. A partir de là, tout déraille… Gerald fait une crise cardiaque et Jessie, attachée et bloquée au lit, commence à avoir des visions perturbantes. Pas étonnant que le film soit terrifiant, il est basé sur une nouvelle de Stephen King.

7/

7. Le rituel

films d'horreur Netflix

Alors que l’un de leurs amis se fait tuer pendant un braquage, un groupe de potes décide de partir randonner pour lui rendre hommage, et se vider la tête. Au cours de leur périple, ils décident de couper par la forêt (tiens, tiens) et finissent par tomber sur des scènes sanglantes. D’étranges signes sont dessinés sur les arbres, une présence menaçante les suit… Bon à savoir : Le Rituel a été nominé au festival international du film de Toronto. 

8/

8. The invitation

films d'horreur Netflix

Au premier abord, The Invitation n’a rien d’un film d’horreur (cela ne sert d’ailleurs à rien de le regarder si vous êtes en quête de sensations fortes immédiates). Mais au 2/3 du long-métrage, tout bascule… Le pitch ? Avec sa copine, Will est invité chez son ex et son nouveau mari pour un dîner entre amis. Ici, ils vont vite s’apercevoir que les intentions de leurs hôtes sont glaçantes. 

 

D'AUTRES ARTICLES: