Halloween : les meilleurs films d’horreur sur Netflix

Mis à jour le 10 octobre 2022 par Camille Vernin et Laurence Donis
Halloween : les meilleurs films d’horreur sur Netflix © Shutterstock

Un scénario bien ficelé, et pas trop cliché, une fin inattendue, des scènes vraiment flippantes… On vous a sélectionné les meilleurs films d’horreur Netflix pour une soirée Halloween creepy et réussie. 

Trouver un film d’horreur sympa sur Netflix (ou ailleurs), c’est un peu comme dénicher la dernière pièce que vous convoitiez, à la bonne taille, pendant les soldes. Rare mais jouissif quand ça se produit. Si vous avez prévu de vous faire une horror night avec vos potes le 31, on le sait, tomber sur LE bon film peut prendre du temps. Beaucoup de temps. On vous a simplifié la vie en vous livrant les petites pépites Netflix sur un plateau... En effet, le géant du streaming dévoile un nouveau film d’horreur par jour tout le long du mois d'octobre. Happy Halloween !

1. American Nightmare (1er octobre)

Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu'une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir. Les hôpitaux suspendent leurs services. Une nuit durant, les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre loi, sans avoir à craindre de sanctions.

2. His House (3 octobre)

Après avoir fui un Soudan du Sud déchiré par la guerre, un couple de réfugié tente de s'installer dans leur nouvelle vie dans une ville anglaise. Mais c'est sans compter sur un démon qui se cache sous la surface. Avec quelques moments véritablement terrifiants, His House offre un regard sinistre sur l'expérience des réfugiés, et un superbe premier film pour Remi Weekes.

3. Split (4 octobre)

Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.

4. Sans un bruit (10 octobre)

Dans le nord de l'État de New York, un couple et ses deux enfants doivent rester silencieux dans leur ferme isolée pour éviter des créatures mystérieuses qui utilisent le son pour chasser leurs proies. En utilisant le langage des signes et le contact visuel pour communiquer, les membres de la famille doivent compter les uns sur les autres - et sur leur intelligence - pour survivre.

5. Creep (12 octobre)

C'est par une nuit glacée que les 12 coups de minuit se mettent à résonner au coeur de Londres. Tout droit sortie d'une soirée mondaine très chic où l'alcool coulait à flots, Kate tente en vain d'attraper un taxi. Elle se rabat sur le métro où, un peu ivre, elle se met à attendre et s'endort. A son réveil, il n'y a plus personne sur le quai et elle se retrouve prise au piège de la station dont les grilles sont déjà fermées.

6. Bird Box (16 octobre)

Alors qu'une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l'amour, l'espoir et un nouveau départ avant de tout voir s'envoler. Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu'au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.

7. Les Noces Funèbres (17 octobre)

En quête d'un titre de noblesse, les fortunés Van Dort ont arrangé le mariage de leur fils, Victor, avec Victoria, la fille d'un couple d'aristocrates ruinés. Les jeunes gens se rencontrent pour la première fois lors de la répétition de la cérémonie de leur mariage et, une chance pour eux, se plaisent énormément. Victor, nerveux, ne parvient pas alors à réciter sans hésitation son serment.

8. La Plateforme (24 octobre)

Dans le futur, des prisonniers sont détenus dans des cellules verticales. Ceux qui logent dans les cellules supérieures sont nourris, tandis que ceux des cellules inférieures meurent de faim. Goreng, un détenu fraîchement débarqué, va se battre pour changer le système.

9. American Psycho (27 octobre)

Au coeur des années Reagan, Patrick Bateman est un pur produit de la réussite américaine. Jeune, riche, il est un de ces golden boys qui triomphent à la bourse. Seul le nec plus ultra est digne de lui et il s'emploie à ne retrouver que des symboles qui lui renvoient une image de succès. Il accumule, avec une obsession maladive, les vêtements de luxe, les relations enviables. Son voeu le plus cher est de se fondre dans cette foule, de trouver sa place au milieu de ceux auxquels il s'identifie.

10. The Visit (30 octobre)

Après s'être brouillée avec ses parents, voilà quinze ans, Loretta a coupé les ponts et ne les a plus revus. Grâce à Internet, ces derniers retrouvent la trace de leur fille, devenue mère de deux enfants, et demandent à accueillir leurs petits enfants pendant une semaine dans leur ferme en Pennsylvanie ; Loretta accepte. Becca et son frère Tyler arrivent donc dans la maison d'enfance de leur mère, une grande demeure perdue dans la campagne.

À LIRE AUSSI

Halloween : les déguisements les plus effrayants pour nos kids

10 idées de costumes de couple pour Halloween 

Halloween : les meilleurs films d’horreur sur Netflix