Halloween : les meilleurs films d’horreur sur Netflix

Mis à jour le 18 octobre 2021 par Laurence Donis
Halloween : les meilleurs films d’horreur sur Netflix © Shutterstock

Un scénario bien ficelé, et pas trop cliché, une fin inattendue, des scènes vraiment flippantes… On vous a sélectionné les meilleurs films d’horreur Netflix pour une soirée Halloween creepy et réussie. 

Trouver un film d’horreur sympa sur Netflix (ou ailleurs), c’est un peu comme dénicher la dernière pièce que vous convoitiez, à la bonne taille, pendant les soldes. Rare mais jouissif quand ça se produit. Si vous avez prévu de vous faire une horror night avec vos potes le 31, on le sait, tomber sur LE bon film peut prendre du temps. Beaucoup de temps. On vous a simplifié la vie en vous livrant les petites pépites Netflix sur un plateau... Happy Halloween !

1. His House (2020)

Après avoir fui un Soudan du Sud déchiré par la guerre, un couple de réfugié tente de s'installer dans leur nouvelle vie dans une ville anglaise. Mais c'est sans compter sur un démon qui se cache sous la surface. Avec quelques moments véritablement terrifiants, His House offre un regard sinistre sur l'expérience des réfugiés, et un superbe premier film pour Remi Weekes.

2. Creep 2 (2017)

Une réalisatrice en recherche de travail se rend dans une maison perdue dans la forêt pour rencontrer un homme prétendant être un tueur en série. Mais après avoir accepté de passer la journée avec lui, elle réalise rapidement qu'elle a commis une erreur mortelle. Creep 2 a tout ce qui a fait du premier film un succès - plus de rires, plus maladroit et encore plus troublant.

3. Under The Shadow (2016)

Alors qu'une mère et sa fille luttent pour faire face aux terreurs de la post-révolution dans la ville dévastée de Téhéran, après la guerre des années 1980, un mal mystérieux commence à hanter leur maison. Under the Shadow mélange des genres apparemment disparates pour délivrer un chiller efficace avec des thèmes actuels et un sous-texte social provoquant.

4. Jaws (1975)

Quand un requin tueur déclenche le chaos sur la communauté de la plage, il ne tient qu'à un shérif local, à un biologiste marin et à un vieux marin de chasser la bête. Avec narration convaincante, bien fabriquée et un sens judicieux de la terreur, le film de Steven Spielberg est resté une référence dans les films d'horreur modernes.

5. The Old Ways (2020)

Cristina, journaliste d'origine mexicaine, voyage à son domicile ancestral à Veracruz pour enquêter sur une histoire de sorcellerie et de guérison. Là-bas, elle est kidnappée par un groupe de locaux qui prétendent qu'elle est le diable incarné. The Old Ways est un film de possession démoniaque d'une profondeur impressionnante qui utilise des ingrédients de genre familiers pour lancer un sort de préhension unique.

6. 1922 (2017)

Un agriculteur simple mais fier de l'année 1922 conspire à assassiner sa femme pour un gain financier, convaincant son fils adolescent d'aider. Mais leurs actions ont des conséquences inattendues. Grâce à la narration patiente du réalisateur Zak Hilditch et au jeu d'acteur puissant de Thomas Jane, 1922 se classe parmi les adaptations les plus satisfaisantes Stephen King.

7. Fear Street (trilogie - 2021)

Raconté en trois parties et inspiré de manière vague des livres du même nom de R.L. Stine, la trilogie Fear Street suit un groupe d'adolescents des années 90 qui tente de débarrasser leur ville d'une vieille malédiction lancée par la sorcière Sarah Fier.

8. Cam (2018)

Une actrice érotique sur webcam trouve ses abonnés volés par un double qui détourne sa chaîne, pousse davantage l'enveloppe sexuelle et semble également déterminé à détruire sa vie dans un vol d'identité surnaturel. Intelligent et rempli de suspense, Cam est un thriller d'horreur qui a beaucoup plus à offrir que des scènes suggestives - notamment grâce à la très belle performance de Madeline Brewer dans le rôle principal.

9. Hush (2016)

Une écrivaine sourde et muette qui s'est retirée dans les bois pour vivre une vie solitaire doit se battre pour sa vie en silence lorsqu'un tueur masqué apparaît à sa fenêtre. Hush navigue dans les eaux sanglantes des thrillers d'invasion de domicile et des slashers incisifs pour un film d'horreur contemporain.

10. Gerald's Game (2017)

Pour raviver la flamme, un couple s’échappe un week-end pour une virée romantique. Dans leur chalet isolé, le mari de Jessie lui propose de la menotter pour pimenter leur vie sexuelle. A partir de là, tout déraille… Gerald fait une crise cardiaque et Jessie, attachée et bloquée au lit, commence à avoir des visions perturbantes. Pas étonnant que le film soit terrifiant, il est basé sur une nouvelle de Stephen King.

À LIRE AUSSI

Halloween: 10 maquillages super simples à réaliser en dernière minute

10 idées de costumes de couple pour Halloween 

Halloween : 5 idées déco pour une jolie table