Halloween : Les 10 meilleurs films d’horreur à voir sur Netflix

Publié le 31 octobre 2023 par Camille Vernin et Camille Vernin
Halloween : Les 10 meilleurs films d’horreur à voir sur Netflix © Shutterstock

Un scénario bien ficelé, et pas trop cliché, une fin inattendue, des scènes vraiment flippantes… On vous a sélectionné les meilleurs films d’horreur Netflix pour une soirée Halloween creepy et réussie. 

Trouver un film d’horreur sympa sur Netflix (ou ailleurs), c’est un peu comme dénicher la dernière pièce que vous convoitiez, à la bonne taille, pendant les soldes. Rare mais jouissif quand ça se produit. Si vous avez prévu de vous faire une horror night avec vos potes le 31, on le sait, tomber sur LE bon film peut prendre du temps. Beaucoup de temps. On vous a simplifié la vie en vous livrant les petites pépites Netflix sur un plateau... En effet, le géant du streaming dévoile un nouveau film d’horreur par jour tout le long du mois d'octobre. Happy Halloween !

1. Conjuring, les dossiers Warren (1er octobre)

Le pitch ? L'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée. Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière.

2. Le cas 39 (4 octobre)

Le pitch ? Emily Jenkins est assistante sociale. Elle pense avoir tout vu parmi les situations familiales les pires... jusqu'à ce qu'elle ait entre ses mains un dossier mystérieux, celui d'une enfant de 10 ans, Lilith Sullivan. L'assistante sociale est convaincue que Lilith est maltraitée par sa famille, ce qui sera vite confirmé quand les parents essayeront de tuer leur unique fille. Emily parvient à arracher la jeune fille à son foyer et décide de la garder avec elle en attendant une famille d'accueil.

3. Crawl (7 octobre)

Le pitch ? Lorsqu'un violent ouragan frappe sa ville natale de Floride, Haley ignore l'ordre d'évacuation dans le but de retrouver son père disparu. Elle le retrouve gravement blessé dans le vide sanitaire de la maison de famille. Ils se retrouvent tous deux piégés par l'eau qui monte rapidement. Alors que le temps presse pour échapper à la tempête, Haley et son père découvrent que l'eau est le moindre de leurs soucis.

4. Black Phone (9 octobre)

Le pitch ? Finney Shaw est un garçon timide, mais intelligent qui est détenu dans un sous-sol insonorisé par un tueur sadique et masqué. Lorsqu'un téléphone débranché sur le mur se met à sonner, il découvre bientôt qu'il peut entendre les voix des précédentes victimes du meurtrier et ils sont déterminés à s'assurer que ce qui leur est arrivé n'arrive pas à Finney.

5. Séminaire (13 octobre)

Le pitch ? Un groupe hétéroclite d'employés municipaux se trouve aux prises avec des querelles internes et un tueur sanguinaire au cours d'un séminaire a priori anodin.

6. Le diable pour alibi (17 octobre)

Le pitch ? La seule et unique fois que la "possession démoniaque" a été invoquée dans un procès pour meurtre aux États-Unis, par la défense d'un jeune garçon dit possédé et exorcisé.

7. Scary Movie (22 octobre)

Le pitch ? Un soir, Drew Becker reçoit un appel anonyme d'un maniaque. Traquée dans sa maison, puis dans son jardin, elle finit par se faire tuer. Sa mort plonge ses camarades de lycée en plein cauchemar, d'autant qu'ils doivent désormais faire face à un tueur en série, caché parmi eux. Flairant le scoop, la journaliste Gail Hailstorn débarque en ville, bien décidée à harceler Cindy Campbell et ses amis à propos de cette histoire.

8. Les ordres du mal (27 octobre)

Le pitch ? Dans l'Espagne de l'après-guerre, Narcisa, une jeune novice dotée de pouvoirs surnaturels, arrive dans un ancien couvent reconverti en école pour jeunes filles afin d'y devenir enseignante. À mesure que les jours passent, les événements étranges et les situations de plus en plus perturbantes qui la tourmentent la poussent à dénouer le terrible écheveau de secrets qui entourent le couvent et hantent ses occupantes.

9. Massacre à la tronçonneuse (28 octobre)

Le pitch ? Alors qu'au fin fond du Texas les habitants d'un petit village isolé découvrent que leur cimetière a été profané, cinq jeunes amis traversent la région dans leur minibus. Sur la route, le groupe accueille à bord de leur véhicule un auto-stoppeur. Cependant, lorsque l'individu, au comportement étrange, se fait menaçant, les amis décident de l'expulser avant de continuer leur route.

10. Jaula (31 octobre)

Le pitch ? Un couple accueille temporairement une petite fille qu'il a trouvée errant seule sur la route. La petite fille est obsédée par un monstre qui l'attaquera si elle sort d'un carré dessiné sur le sol à la craie.