Un scénario bien ficelé, et pas trop cliché, une fin inattendue, des scènes vraiment flippantes… On vous a sélectionné les meilleurs films d’horreur Netflix pour une soirée Halloween creepy et réussie.
Trouver un film d’horreur sympa sur Netflix (ou ailleurs), c’est un peu comme dénicher la dernière pièce que vous convoitiez, à la bonne taille, pendant les soldes. Rare mais jouissif quand ça se produit. Si vous avez prévu de vous faire une horror night avec vos potes le 31, on le sait, tomber sur LE bon film peut prendre du temps. Beaucoup de temps. On vous a simplifié la vie en vous livrant les petites pépites Netflix sur un plateau... En effet, le géant du streaming dévoile un nouveau film d’horreur par jour tout le long du mois d'octobre. Happy Halloween !
1. American Nightmare (1er octobre)
Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu'une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir. Les hôpitaux suspendent leurs services. Une nuit durant, les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre loi, sans avoir à craindre de sanctions.
2. His House (3 octobre)
Après avoir fui un Soudan du Sud déchiré par la guerre, un couple de réfugié tente de s'installer dans leur nouvelle vie dans une ville anglaise. Mais c'est sans compter sur un démon qui se cache sous la surface. Avec quelques moments véritablement terrifiants, His House offre un regard sinistre sur l'expérience des réfugiés, et un superbe premier film pour Remi Weekes.
3. Split (4 octobre)
4. Sans un bruit (10 octobre)
5. Creep (12 octobre)
6. Bird Box (16 octobre)
7. Les Noces Funèbres (17 octobre)
En quête d'un titre de noblesse, les fortunés Van Dort ont arrangé le mariage de leur fils, Victor, avec Victoria, la fille d'un couple d'aristocrates ruinés. Les jeunes gens se rencontrent pour la première fois lors de la répétition de la cérémonie de leur mariage et, une chance pour eux, se plaisent énormément. Victor, nerveux, ne parvient pas alors à réciter sans hésitation son serment.
8. La Plateforme (24 octobre)
Dans le futur, des prisonniers sont détenus dans des cellules verticales. Ceux qui logent dans les cellules supérieures sont nourris, tandis que ceux des cellules inférieures meurent de faim. Goreng, un détenu fraîchement débarqué, va se battre pour changer le système.
9. American Psycho (27 octobre)
Au coeur des années Reagan, Patrick Bateman est un pur produit de la réussite américaine. Jeune, riche, il est un de ces golden boys qui triomphent à la bourse. Seul le nec plus ultra est digne de lui et il s'emploie à ne retrouver que des symboles qui lui renvoient une image de succès. Il accumule, avec une obsession maladive, les vêtements de luxe, les relations enviables. Son voeu le plus cher est de se fondre dans cette foule, de trouver sa place au milieu de ceux auxquels il s'identifie.
10. The Visit (30 octobre)
À LIRE AUSSI
Halloween : les déguisements les plus effrayants pour nos kids