Tu votes pour qui? MYOC, le site pratique pour faire son choix

Publié le 11 octobre 2018 par Laurence Donis
Tu votes pour qui? MYOC, le site pratique pour faire son choix

Pouvoir comparer rapidement les candidats, sur les sujets qui nous intéressent, et sans se taper 50 pages de programme, c’est dorénavant possible. On vous présente MYOC, la nouvelle plateforme qui nous aide à faire un choix éclairé. Bien joué. 

Les élections, c’est déjà ce dimanche et on parie qu’on vous a déjà demandé quinze fois « Tu votes pour qui ? » Si vous n’avez toujours pas la réponse, on vous propose de filer sur MYOC, une nouvelle plateforme indépendante bien foutue qui aide les citoyens à prendre leur décision. Finally ! L’initiative manquait chez nous et l’idée est plus que bienvenue. Si on est généralement tous d’accord pour dire que voter, en toute connaissance de cause, est important, qui prend vraiment le temps d’éplucher minutieusement les programmes des partis ? Et c’est là que MYOC (Make Your Own Choice) intervient. Partant du constat qu’il faut rendre l’information accessible, la plateforme est née. 

Le principe est simple, il suffit de rentrer son code postal pour afficher les listes électorales et les candidats dans notre commune. En quelques clics, on peut découvrir un résumé des programmes et, surtout, comparer les partis. Les propositions sont réparties en fonction de thèmes (emploi, environnement, maintien de l’ordre, logement, mobilité…), c’est clair et concis. Il est aussi possible de soumettre des idées aux candidats et de solliciter leur opinion. Le seul souci ? Tous les partis n’ont pas pris le temps de répondre, ou n’ont pas voulu, la comparaison est donc impossible dans certains cas. L’idée est en tout cas canon, et on espère que le site sera encore plus complet aux prochaines élections.  

D'AUTRES ARTICLES:

La video ELLE du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX