eFarmz: la box repas bio à petit prix qui nous fait vraiment envie

Mis à jour le 12 septembre 2018 par Laurence Donis
eFarmz: la box repas bio à petit prix qui nous fait vraiment envie

Qui a dit que les produits bio et locaux étaient forcément plus chers ? On a craqué pour eFarmz, la box repas qui te livre le meilleur des fermes belges comme si tu y étais. Prépare ton palais. 

eFarmz, c’est l’histoire de Muriel Bernard. Après un diplôme d’ingénieur commercial et une carrière dans des multinationales, elle décide de tout plaquer pour un job qui a du sens. En 2013, elle lance une plateforme web pour apporter une solution pratique et éco aux fans du bio. Et il y a un an, la box repas est créée. Le concept est similaire aux grands concurrents : trois fois par semaine, vous recevez chez vous une série d’ingrédients et des recettes, en version veggie ou non. Plus besoin de faire les courses ou de se prendre la tête pour répondre à la question « on mange quoi ce soir ? »… 

efarmz

Mais la grande différence, c’est évidemment la qualité des produits : bio et locaux, ils viennent de fermes belges qui pratiquent une activité non industrielle à petite échelle. Ici, les producteurs sont considérés comme des « rebelles passionnés », « des penseurs à contre-courant qui prennent le temps de rechercher ce qu’il y a de meilleur pour la santé, la nature et les papilles gustatives.» On confirme. On a rencontré les proprios de la petite ferme familiale Les Paniers Verts près de Nivelles, Valérie et Didier. Et on a goûté des tomates cerises à tomber. « Ce qui nous intéresse, c’est de faire pousser des variétés de fruits et légumes qui ont vraiment du goût, même si c’est moins rentable économiquement. On a envie de faire découvrir de nouvelles saveurs aux gens, des produits oubliés ou peu connus », explique Didier. 

efarmz

La video lifestyle du jour :
10 RECETTES ULTRA SIMPLES DE SMOOTHIES VERTS

Dans la box d’eFarmz, on retrouve donc des ingrédients ultra frais : les produits sont encore dans les champs au moment de leur vente, ils sont récoltés quelques heures avant leur livraison. Attendez-vous à déguster des buddha bowls, des burgers de poisson issu de la pêche durable ou des portobellos farcis. Les petits plus green ? L’emballage des boîtes repas est réduit, et en partie réutilisable, et l’empreinte carbone est limitée au maximum (les livraisons dans les centres urbains se font à vélo ou en camionnette électrique). Quand on comprend toute la logistique et l’effort que ça implique, on est étonné du prix : 45 euros pour deux pour trois soirs. Soit 7,5 euros par repas, pour du bio et du local, on dit chapeau. 

Infos pratiques: eFarmz, box repas pour 45 euros pour deux, ou 68 euros pour quatre. Possibilité aujourd'hui d’avoir des box pour 3, 5 ou 6 personnes. Vous pouvez commander les box sans abonnement mais il ultra flexible : possibilité de choisir les dates de livraison, d’adapter les plats, de mettre l'abonnement en pause et d'ajouter des produits eFarmz à votre livraison. 

D'AUTRES ARTICLES: