Eden Foodie: le nouveau spot healthy et ultra gourmand

Publié le 15 juin 2018 par Laurence Donis
Eden Foodie: le nouveau spot healthy et ultra gourmand

Vous imaginez une dixième chaîne bio bobo où s’enchaînent des plats fades et pas très fun ? Oubliez. Chez Eden Foodie, on mange healthy tout en ayant vraiment envie. 

Vous êtes peut-être déjà passés devant sans vous retourner… On vous conseille de vous y arrêter. Eden Foodie, c’est un nouveau fast-good bruxellois qui propose des petits plats sains, à manger sur place ou à emporter. Au menu : des buddha bowls, des salades de quinoa, des options plus exotiques (poulet tikka masala, brochettes yakitori) et même des burgers (dont un à la truffe pour les amateurs). Tout est homemade, les recettes sont élaborées chaque jour en cuisine en privilégiant des produits locaux et de saison. Tout bon.

Eden Foodie: le nouveau spot healthy et ultra gourmand - 1

Mais le vrai plus du lieu, c’est le buffet coloré. Et c’est justement là où Eden Foodie se démarque des chaînes du même genre. Le concept ? Vous composez vous-même votre buddha bowl parmi un grand choix de propositions, veggie ou non. Pour 11,5 euros, on pioche six portions. On s’est laissé tenter par des patates douces au cumin, du houmous, du quinoa bicolore, une salade d’avocats, des galettes de lentilles crunchy et des champignons au citron. C’est copieux et les goûts sont au rendez-vous. Résultat : on mange healthy sans avoir l’impression de se priver. 

Pour les fans de sucré, le passage au comptoir des desserts est obligé. Encore une fois, tout est fait maison, et le chef va régulièrement se former à Paris auprès des plus grands. Entre le banana bread vegan, le muffin pomme cannelle et le cheesecake speculoos, on ne sait plus où donner de la tête. On a opté pour le moelleux au chocolat et caramel beurre salé… Une tuerie !

Infos pratiques : Eden Foodie, Rue du Trône 39, 1050 Ixelles. Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h et le samedi de 10h30 à 17h. Service traiteur sur demande.