Orange is the New Black : 10 choses que vous ne saviez pas encore sur la série

Publié le 27 juillet 2018 par Eloïse Pirard
Orange is the New Black : 10 choses que vous ne saviez pas encore sur la série

On n’y croyait plus et pourtant, la dernière saison de Orange is the New Black vient tout juste de sortir sur Netflix. Pour célébrer le retour de ces badass en combi orange, on vous a concocté une petite brochette de fun facts sur la série.

Secrets de tournage, anecdotes croustillantes, confidences… Voici le top 10 !  

1/

Une histoire plus vraie que nature

orange is the new black

Orange is the New Black est l'adaptation d'un livre de l’auteure Piper Kerman, "Orange is the new Black : My Year in a Women's Prison". Cette dernière a été condamnée en 1998 pour trafic de drogue et blanchiment d’argent. Comme Piper Chapman (Taylor Schilling dans la série), Piper Kerman a transporté de la drogue pour aider sa bien-aimée. Celle-ci était liée un cartel basé en Afrique du Sud. Condamnée, elle rejoint en 2004 la prison pour femmes de Danbury où elle a purgé 13 des 15 mois de sa peine.

2/

De vraies prisonnières

La video ELLE du jour :
5 ASTUCES POUR RÉUSSIR SON PAIN MAISON À TOUS LES COUPS

Les visages que l’on voit apparaître dans le générique en gros plan ne sont pas ceux de nos prisonnières de Lietchfield préférées. Pour amener encore plus d’authenticité à cette série déjà basée sur des faits réels, les producteurs ont préféré faire appel à de vraies détenues. Le réalisateur, Michael Trim, en a photographié neuf à New York. Quant aux 52 autres condamnées, Thomas Cobb, le directeur exécutif, les a immortalisées grâce à Homeboy Industries, une organisation qui aide les anciennes détenues ou ex-membres de gangs à se réinsérer dans la société. On peut même apercevoir Piper Kerman, l’auteure du livre qui a inspiré la série et le personnage de Piper Chapman.

3/

Katie Holmes derrière les barreaux de Lietchfield

via GIPHY

C’était à Katie Holmes que revenait le rôle principal d’Orange is the New Black. Jenji Kohan, la créatrice de la série avait d’abord proposé à l’ancienne star de Dawson le rôle de Piper Chapman. Malheureusement, pour cause d’incompatibilité d’agendas, celle-ci déclina la proposition. Nous on est pas mécontentes, on l’aime bien la petite Taylor Chilling.

4/

Dans la vraie vie, Piper est toujours avec Larry

orange is the new black

Bon clairement dans la série ce n’est pas le couple qui nous emballe le plus. Entre le duo langoureux et hot à souhait formé par Piper et Vause ou le ménage boring avec Larry, notre choix est vite fait. Mais dans la vraie, vie, Piper Kerman (the real Piper) est toujours amoureuse de son Larry. Faudra s’y faire…

5/

C’est le frère jumeau de Laverne Cox qui joue Sophia avant sa transition

orange is the new black

Héééé oui, tous les flash-backs et autres souvenirs de la vie de Sophia Burset ne sont pas joués par Laverne Cox mais bien par son frère jumeau, l’artiste et performeur M. Lamar. L’égérie du mouvement transgenre aux Etats-Unis a donc fait appel à son “autre masculin” pour interpréter son personnage avant sa transition.

6/

Natasha Lyonne était réellement héroïnomane

orange is the new black

Enfant star des années 90 et lycéenne peu farouche dans American Pie, Natasha Lyonne a marqué notre adolescence avec ses rôles toujours un peu crazy. Malheureusement par la suite, elle fera de moins en moins de films et de plus en plus de frasques. Addict à l’héro, elle sera soignée à la méthadone pendant une hospitalisation pour une hépatite C. Aujourd’hui, elle garde d’ailleurs une cicatrice importante de cette intervention et qu’ils font passer dans la série, pour une infection due à une overdose. Son passif de junkie lui aurait même permis d’accéder au rôle de Nicky.

7/

Dans le livre, Red s’appelle Pop

orange is the new black

C’est nul, non ? Pop ? Et puis quoi encore ? Nous notre ruskov on la veut bien Red et bien hargneuse ! D’ailleurs au passage, on vous rappelle que Tasty s’appelle Delicious…

8/

Laura Prepon avait auditionné pour le rôle de Piper

via GIPHY

Le dibale peut-il feindre d’être un ange ? Apparemment pas quand on sait que l’actrice Laura Prepon (Alex dans la série) avait tout d’abord auditionné pour le rôle du pauvre petit oisillon blessé, Piper. Jugée beaucoup trop dure et forte de caractère, les producteurs lui ont plutôt proposé de jouer le rôle d’Alex Vause. Interviewé par Be à ce sujet, Laura Prepon confie que ce personnage correspondait finalement mieux à sa personnalité : “Pour être honnête, je savais au fond de moi que Piper ne me correspondait pas totalement. Mais je m’en fichais, il fallait que je décroche un rôle ! Quelques jours plus tard, Jenji m’a appelé et m’a dit « J’arrive pas à te sortir de ma tête… Je crois que tu dois absolument venir auditionner pour le rôle d’Alex Vause ». Du coup, j’ai de nouveau lu le script, mais cette fois-ci en me mettant dans la peau de cet autre personnage. Je me suis immédiatement dit « Wahou, quelle badass ! Elle est géniale ». Et donc, je suis venue faire des essais avec Taylor (Schilling) qui se présentait à l’audition pour le rôle de Piper Chapman. Il y a immédiatement eu une connexion parfaite entre elle et moi, c’était incroyable. »

9/

Le titre de l’épisode est toujours prononcé au moins une fois dans les dialogues de ce dernier

via GIPHY

Regardez par vous-mêmes.

10/

Jodie Foster a enfilé la casquette de réalisatrice 

orange is the new black

Star du grand comme du petit écran, Jodie Foster a depuis quelques années déjà délaissé le rôle d’actrice pour passer derrière la caméra. Après avoir réalisé le troisième épisode de la première saison, elle a rempilé pour tourner quelques scènes de la seconde.

Autres articles 

Insatiable: la nouvelle série Netflix qui fait déjà polémique

Good Girls : la série qui transforme des mères en hors-la-loi

Plongez dans les 15 scènes de piscine les plus cultes du cinéma