Makesenz: la marque de cosmétiques naturels 100% belge

Publié le 12 mars 2018 par Eloïse Pirard
MAKEZENS

Marre des cosmétiques industriels ? Fatiguée de devoir choisir entre des produits naturels ou des soins cruelty-free ? La ELLE beauty team a la solution: Makesenz, une marque de slow-cosmétiques belge 100% bio, végane et non testée sur les animaux!

Au-delà des tendances beauté qui prônent un retour aux produits naturels, de nombreuses études scientifiques ont dernièrement démontré la dangerosité de certains ingrédients contenus dans le maquillage et les crèmes industriels que l’on se tartine allègrement sur le visage. Perturbateurs endocriniens, microbilles de plastique, nanoparticules… la liste des substances potentiellement nocives est longue. Dès lors, pourquoi ne pas se tourner vers une alternative plus respectueuse de la nature et de notre peau ?

1/

Retour à la nature

Dans cette quête du produit parfait, nous pouvons compter sur Sophie Trenteseaux, créatrice de Makesenz, une marque de cosmétiques qui répond à nos attentes et à notre besoin de transparence. “J’avais envie de propose une alternative à la cosmétique industrielle, pas une cosmétique qui vend du miracle, mais une cosmétique authentique, soucieuse d’accompagner et de respecter la peau dans tous ses états!” explique la fondatrice de la marque.

Ainsi, Sophie Trenteseaux crée sa propre gamme de soins naturels avec six années d’avance sur la tendance. Forte de sa longue expérience dans le secteur des cosmétiques et de l’aromathérapie, elle élabore les formules et fabrique avec son équipe 80% des soins dans un laboratoire à Schaerbeek. Le tout, sous la surveillance d’une experte cosmétologue.

Mais en plus d’être handmade, les produits Makesenz sont également certifiés végane, cruelty-free grâce et sont garantis bio. “Je prône un retour à la nature, aux ingrédients bruts et à des produits avec une vraie valeur ajoutée pour la peau.”, déclare Sophie Trenteseaux. C’est aussi la raison pour laquelle la fondatrice souhaite intégrer un maximum d’ingrédients locaux dans la plupart de ses compositions. Par exemple, on y retrouve de nombreux produits à base d’huile de chanvre belge.

Et quand les éléments naturels dont elle a besoin ne sont pas à sa disposition sur le sol de notre plat pays, la fondatrice n’hésite pas à privilégier les partenariats “qui font du sens” avec des collaborateurs garantissant des produits de qualités, durables et cultivés de manière équitable. Un sans faute !

2/

Une gamme complète

Aujourd’hui, la ligne Makesenz se décline à travers 13 produits de soin à personnaliser avec 14 synergies d’huiles essentielles, quatre kits de fabrication et une toute nouvelle gamme de produits bruts et non transformés pour les personnes adeptes du Do It Yourself. Personnellement, on craque pour le baume démaquillant aromatique accompagné de sa petite lingette en bambou. Un must pour démaquiller et nettoyer sa peau en douceur !

Bonus: l’enseigne de cosmétiques naturels organise également des ateliers de slow-cosmétiques pour apprendre à réaliser soi-même des soins bons pour la peau et l’environnement.

A lire aussi : 

3 e-shops belges où acheter des cosmétiques vegan

Quelles sont nos marques naturelles, vegan, bio, cruelty-free préférées ?

10 produits de beauté à base de fruits et légumes