3 e-shops belges où acheter des cosmétiques vegan

Publié le 6 mars 2018 par ELLE Belgique
3 e-shops belges où acheter des cosmétiques vegan

Vous avez toujours eu envie de faire plus attention aux produits de soin que vous utilisez au quotidien mais vous ne savez pas où vous les procurer ? Nous vous avons concocté notre top 3 des e-shops belges proposant un max de produits respectueux des animaux, de la planète et de votre peau.

  • GreenMeow

3 e-shops belges où acheter des cosmétiques vegan - 1
crédit : Green Meow

Cet e-shop basé en Belgique et créé en mai 2016 sélectionne pour vous des marques uniquement européennes. Une sélection qui se définit comme écolo-éthico-vegan, puisque absolument tous les produits sont non-testés sur les animaux et ne contiennent pas d'ingrédients d'origine animale. Ils sont respectueux de l'environnement et de votre santé.  Ce commerce en ligne propose plus d'une vingtaine de marques différentes dont Acorelle, Akane, Indigène et ça va barber! Hommes et femmes y trouveront leur compte à coup sûr. Une nouvelle box beauté vient de sortir pour honorer l'arrivée du printemps... Un petit conseil: commandez-la !

"Green Meow" n'est pas un nom choisi au hasard. Pour Daphné, la créatrice de l'e-shop, la protection animale est une valeur essentielle étant donné qu'elle reverse une partie des bénéfices à des associations telles que CatRescue et Ever'y Cat, qui sont des refuges pour chats à Bruxelles dont elle fait partie en tant que bénévole.

1/

  •  La petite sourit... Et les autres aussi3 e-shops belges où acheter des cosmétiques vegan - 3

Ce commerce en ligne vient de voir le jour en février 2018, et a été conçu dans le but de rassembler sur une seule plateforme un maximum de marques et de produits différents qui ont évidemment tous des valeurs communes; cruelty free, bio, et ne contenant pas d'ingrédients d'origine animale (cire d'abeille, gélatine,...). Julie Stassens, créatrice de l'e-shop, est elle-même amatrice de cosmétiques non-testés sur les animaux et sait à quel point il est contraignant de trouver son bonheur facilement dans le monde des produits éthiques sur internet. Grâce à "La petite sourit", elle encourage les personnes voulant opter pour la consommation sans cruauté. "Chaque être sensible compte". 

Les marques présentes sur le site sont basées en Belgique ou en France. "IMWE" est l'une des plus connues. Ses produits sont constitués d'ingrédients naturels et de culture biologique. Elle se prononce 'Imoué' et veut dire "fleurir" dans une langue universelle, le Katova. Mais pourquoi un tel nom? Car l'objectif de la marque est de créer des soins qui donnent une nouvelle vie à notre peau, mais également pour honorer les nombreux extraits de fleurs présents dans les soins.

2/

  • Beautywiseshop3 e-shops belges où acheter des cosmétiques vegan - 5

Ce nouveau beautyshop en ligne a été créé par Barbara, une femme d'affaires passionnée par les cosmétiques éthiques, bio et cruelty free, et ne propose que des marques luxueuses et efficaces qui correspondent à sa vision. Parmi celles-ci, nous pouvons retrouver "Thank you Farmer", qui propose des produits sans paraben ni sulfates et qui sont entièrement faits à base de plantes, et "Bella Aura", qui se tourne vers le commerce équitable et les moyens éthiques. Ses produits promettent une toute nouvelle peau, plus jeune et en meilleure santé et la protège contre le stress quotidien. Bref, de quoi trouver son bonheur sur Beautywiseshop!

Le combo de ces 3 e-shops rendra les beautyaddict... addict! Palettes de fards à paupières, vernis, soins pour le corps, tout  y est pour adopter une toute nouvelle routine beauté sans cruauté.

PLUS D'ARTICLES : 

Quelles sont nos marques naturelles, vegan, bio, cruelty-free préférées ?

Cosmétiques Cruelty Free: comment les reconnaître?

6 produits de beauté à shopper pour soutenir une bonne cause

Noemi Dell'Aira