Où shopper des produits cosmétiques naturels ?

Mis à jour le 22 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Où shopper des produits cosmétiques naturels ?

1

Enfin un site de shopping en ligne regroupant plus de 60 marques qui fabriquent des produits cosmétiques plus naturels ayant reçus la mention Slow Cosmétique. 

Le site est vraiment complet. Vous y trouverez des produits de maquillage, des crèmes hydratantes, des soins pour le visage et le corps, des shampoings, des savons ainsi que des produits spécifiques pour les femmes enceintes, etc.

Pourquoi c'est cool ? 

Parce qu'il n'est pas toujours évident de savoir quelles sont les marques qui fabriquent des produits cosmétiques plus naturels. On se perd facilement dans les ingrédients affichés sur les étiquettes ou entre les différents labels. Désormais, l'équipe du site www.slow-cosmetique.org a lancé un eshop regroupant 66 marques ayant reçu le certificat Slow Cosmétique.

Pour obtenir ce label, les marques doivent remplir un cahier des charges précis: des formules propres et réellement écologiques (aucune substance pétrochimique, plastique ni synthétique), un marketing raisonnable et transparent (sans fausses promesses) ainsi qu’un rapport qualité prix raisonnable.

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

Shopping >>> www.slow-cosmetique.com

La Slow Cosmétique c'est quoi ? 

Le terme Slow Cosmétique désigne tout produit, toute attitude ou tout geste de beauté qui répond cumulativement à 4 critères: une cosmétique raisonnable, intelligente, humaine et écologique. Ce mouvement, fondé en 2012, s'adresse à tous les consommateurs voulant utiliser des cosmétiques plus naturels. L'objectif est de consommer moins mais mieux et de sensibiliser le public sur les abus de la cosmétique industrielle.