The Beauty Sanctuary: des cosmétiques vegan et belges

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
The Beauty Sanctuary: des cosmétiques vegan et belges

Envie de soutenir un projet qui a du sens ? Rendez-vous sur kisskissbankbank.com pour participer à la collecte de fonds de The Beauty Sanctuary, une nouvelle marque de cosmétiques vegan, non-testée sur les animaux et belge.

The Beauty Sanctuary Cosmetics promet de proposer des produits 100% naturels, 100% végétaux, non testés sur les animaux, garantis sans huile de palme ni dérivés, n'utilisant pas d'huiles essentielles et labellisés PETA.

Cette nouvelle marque est née de l’initiative de Corinne, jeune femme belge, active et engagée dans le domaine de la beauté naturelle depuis quinze ans. Sensible aux problématiques liées aux cosmétiques industriels ou faussement naturels, il devenait primordial pour l’entrepreneuse de mettre au point une gamme de produits idéale, en phase avec ses valeurs : prendre soin de soi naturellement dans le respect de sa santé et de l’environnement, en aidant des associations à développer leurs projets.

Dans sa démarche, Corinne tient d’une part à souligner la sur-utilisation des huiles essentielles dans le domaine de la cosmétique (efficaces mais interdites aux femmes enceintes et allaitantes). Elle souhaite également attirer l’attention sur la souffrance animale, car outre les tests abusifs, l’industrie cosmétique est responsable de la déforestation et du massacre d’animaux survenant dans le processus d'obtention de l'huile de palme.

The Beauty Sanctuary met un point d’honneur à ce que ses produits soient développés et fabriqués en Belgique en utilisant des matières premières biologiques et d’excellente qualité. C’est pourquoi la marque s’est associée au laboratoire Copaïba, situé à Spa et spécialisé dans la cosmétologie organique depuis 2001.

The Beauty Sanctuary proposera une gamme composée d’un sérum et d’une crème de jour pour le visage hydratants et nourrissants, adaptés à tout type de peau et présentant une action anti-âge ; d’un masque exfoliant enzymatique, permettant une exfoliation en douceur ; d’une crème de jour capillaire nourrissante, hydratante et protectrice pour les cheveux abîmés, pouvant également être utilisée avant le lissage.

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

Pour mener à bien son projet, Corinne a lancé une campagne de crowdfunding via la plateforme KissKissBankBank.  Selon le montant de leur participation, les investisseurs pourront découvrir les produits de The Beauty Sanctuary Cosmetics en avant-première.

La campagne : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/the-beauty-sanctuary-cosmetics
Le contact : presse@beautysanctuarycosmetics.com