A quoi ressemble la salle de bain parfaite d’une beauty addict?

Mis à jour le 22 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
A quoi ressemble la salle de bain parfaite d’une beauty addict?

beauty

Vous êtes fan de make-up et de produits cosmétiques? Voici quelques idées pour faire de votre salle de bain un coin beauté pratique et beau où vous pourrez vous adonner à votre passion. "Oui, oui je suis bientôt prêêêêêête" ...  

Les photos de cet article sont issues de Pinterest. Rejoignez le profil du ELLE Belgique pour plus d'inspiration.

1/

  • La lumière

C'est la base. Vous pouvez avoir les meilleurs produits de maquillage du monde, si vous ne disposez pas d'une bonne lumière le résultat sera plus qu'approximatif.

L'idéal est de se maquiller à la lumière du jour car ce que vous verrez dans le miroir sera ce que les gens verront en vous croisant, pas de mauvaises surprises. Côté lumière artificielle, le must c'est évidemment un miroir cosmétique avec plusieurs ampoules situées tout autour du cadre afin de limiter les zones d'ombres sur le visage. Il est important de se maquillage avec un éclairage direct et assez puissant. Privilégiez la lumière la plus naturelle possible et fuyez les ampoules aux tons trop chauds, trop jaunes qui sont flatteurs pour le teint mais qui faussent les couleurs. L'éclairage LED ou néon c'est pas le top pour le moral au réveil mais au moins il ne modifie pas les couleurs. Pas de risques d'abuser sur le fond de teint ou le blush, vous le verriez tout de suite.

58ad952e629833bb5ee1b9486f3af668

2/

  • Les miroirs

Le top est d'en avoir 2. Un grand pour avoir une vue d'ensemble de votre visage, votre coiffure, vos bijoux, votre buste et votre top pour une jolie harmonie des couleurs et puis un petit, sur pied ou accroché au mur et que vous pouvez facilement bouger. Ce mini miroir vous aidera à réaliser des détails précis comme un trait d'eye-liner, un contour des lèvres ou la pose de faux cils.

456659eca76537ef61d607ae74a27c45

3/

  • Le rangement

C'est hyper important. Les produits de soins tout comme ceux de maquillage ont des dates de péremption et des conditions de conservation spécifiques. Il est primordial de les respecter pour éviter les infections. Les pinceaux et autres outils de beauté doivent être régulièrement nettoyés et désinfectés, voire après chaque utilisation pour tout ce qui concerne la manucure et la pédicure. Vous pouvez nettoyer vos ustensiles en les savonnant. Ensuite, rincez-les correctement et faites-les sécher à l'air libre (mais surtout pas sur un radiateur >>> le chaud et l'humide sont le terrain propice pour la prolifération des bactéries) puis enfin, désinfectez-les avec de l'alcool-ether ou avec des produits 3 en 1 (bactéricides, fongicides - contre les champignons - et viruscides) que vous trouverez chez les grands distributeurs d'accessoires de beauté.

Utilisez de jolis plateaux, de petits bocaux, des beaux pots et compartimentez les tiroirs de votre coiffeuse ou de votre meuble de salle de bain afin de séparer au maximum les différents types de produits dont vous avez besoin pour votre routine beauté. C'est plus pratique et plus hygiénique.

Evitez de ranger les produits (parfums, maquillage, soins) à proximité d'un chauffage. Les cosmétiques détestent les changements de températures. Leur texture pourrait changer, leur efficacité pourrait s'amoindrir ou disparaître mais surtout, ils pourraient devenir mauvais et provoquer des irritations.

Bon aménagement !