Hyvin : le nouveau centre de bien-être de Julie Taton à Waterloo

Publié le 9 octobre 2018 par Marie-Noëlle Vekemans Photos: Christian Hagen
Hyvin : le nouveau centre de bien-être de Julie Taton à Waterloo

Un centre de bien-être ... ou plutôt d'être bien. Et c'est vrai que chez Hyvin, on se sent comme à la maison. En grande partie grâce au cadre verdoyant qui entoure la propriété, à la déco chaleureuse et au grand sourire de Julie Taton. Rencontre.

C'est à Waterloo, dans une lumineuse villa quatre façades, que Julie Taton et son mari ont décidé de se lancer dans cette nouvelle aventure.

Hyvin est un centre de bien-être qui propose des soins esthétiques mais pas uniquement. Le couple a voulu utiliser tout le potentiel de l'endroit et a imaginé toutes sortes d'activités pour prendre soin de soi de façon globale, mentalement et physiquement. Et enfin s'octroyer du temps pour soi.

ELLE : Hyvin, ça vient d'où, ça veut dire quoi ? 

Julie Taton : Hyvin (qui se prononce "hivine") signifie "être bien" en finnois. Et pourquoi une référence à la Finlande ? Parce que l'ouverture de ce centre est un projet de couple, et que c'est en Finlande que mon mari m'a demandé ma main. Je trouvais la symbolique belle et le mot très doux, facile à prononcer. On a beaucoup brainstormé mais on est rapidement tombé d'accord sur Hyvin.

ELLE : Et bosser en couple ? Bon ou mauvais plan ? 

J.T. : (Rires) Je dirais bon plan car mon mari et moi sommes très complémentaires. Je dois reconnaître que nous avons tous les deux de forts caractères donc parfois c'est explosif mais c'était une évidence pour moi de travailler avec lui sur ce nouveau projet. Nos compétences sont complémentaires donc ça fonctionne bien. Il est plus carré, plus dans l'administratif, la compta et moi, mon truc, c'est plus la déco, la com, les gens. J'ai passé un temps fou à peaufiner la déco, à vérifier chaque détails et puis j'adore le contact avec la clientèle. Hyvin c'est clairement notre deuxième bébé !

ELLE : Concrètement, c'est quoi un centre d'être bien ? 

J.T. : C'est un peu jouer sur les mots mais ça a tout de même son importance. Chez Hyvin, on propose des soins esthétiques pour prendre soin de son corps mais aussi des séances pour prendre soin de son esprit. Je suis persuadée que l'un ne va pas sans l'autre et que le bien-être est un tout. Le 'être' bien signifie être dans l'action, se remettre en question, avancer et le bien correspond à des moments de détente que l'on s'octroie. On s'est donc entouré de nombreux experts (à découvrir sur le site www.hyvin.be) pour offrir un panel de soins très varié. On y trouve notamment : du reiki, du shiatsu, des massages thaï, hawaïens, lomi lomi,  aux ventouses, de la médecine chinoise, de la sophrologie, de l’hypnose, du feng shui, de la bioénergie, du bio-alignement, de l’apuncuture, de la réflexologie, de la nathuropathie, de la gestion du stress, du coaching de vie, alimentaire, de séduction, du magnétisme, des conseils de nutrition, de la gym ventre plat avec la méthode Gasquet, etc…Tous me parlent personnellement car je me suis beaucoup soignée en médecine alternative et mon fils aussi. Ce sont des techniques et des machines qui ont fait leurs preuves et qui ne figent rien. J'ai moi-même testé le botox et ça n'allait pas. Je suis très expressive et mon visage qui restait figé ça ne collait pas avec mon personnage. Je pense que la nature reprend toujours ses droits donc je préfère opter pour des soins dont les résultats évoluent avec le temps et aident à mieux vieillir.

Hyvin : le nouveau centre de bien-être de Julie Taton à Waterloo - 1

ELLE : Un centre de soins dans une vraie maison avec cuisine et jardin c'est original. Pourquoi ce concept ? 

J.T. : Mon mari et moi avons eu le coup de foudre pour cet endroit. La maison est située un peu en dehors de Bruxelles, à Waterloo, on dispose d' un jardin, c'est vraiment super agréable comme cadre. En été, on pratique même des cours de yoga ou des massage à l'extérieur. La vie est douce ici ! On a gardé le côté maison car on souhaite vraiment exploiter tout le potentiel de la bâtisse, la faire vivre pleinement. On a plusieurs projets de développement en cours comme organiser des lunchs professionnels, des cours de cuisine, des anniversaires girly mêlant plusieurs activités, etc. L'offre de soins et d'activités va continuer de s'étendre.

ELLE : L'ouverture d'Hyvin c'est une activité en plus ou l'arrêt de vos projets à la télévision ? 

J.T. : C'est un projet en plus. J'ai toujours été très intéressée par l'univers de la beauté et du bien-être. J'ai envie de bien vieillir et de me sentir bien dans mon corps et ma tête dans une dynamique qui m'est propre. Avec mon métier, je manque de temps pour moi or c'est essentiel de prendre du temps pour soi et de s'écouter. Le corps est hyper expressif, les petits bobos sont des signaux d'alarme et il faut en tenir compte. Je pense que la prévention est super importante plutôt que d'attendre d'être malade pour se soigner. Mais du coup, c'est vrai que j'ai mis de côté quelque temps mes autres activités pour aboutir à l'ouverture d'Hyvin mais j'ai d'autres projets de production en cours et j'anime trois nouvelles émissions à la rentrée sur RTL et mon rôle de maman aussi !

www.hyvin.be

D'AUTRES ARTICLES 

On a testé le premier soin combleur de rides sans piqûre

5 exercices pratiques pour être vraiment plus heureux

On a testé : un massage déstressant pour femme enceinte