Mammouth, la nouvelle cantine à deux pas de la gare du Midi

Mis à jour le 12 février 2018 par Marie Guérin
Mammouth, la nouvelle cantine à deux pas de la gare du Midi
Instagram @sir_elke
Instagram @sir_elke

Quelle bonne idée: ouvrir une cantine à côté de la garde du midi pour les voyageurs à la recherche d'un endroit cosy et chaleureux. C'est Mammouth !

Mammouth, c'est quoi ?

Une cantine à la décoration chaleureuse et colorée qui propose une carte 100% faite maison. De l'assiette de légumes au pain de viande, en passant par les tartines et les buns, il y en a pour tous les estomacs, tous les régimes (végé, sans féculent, dissocié: aucune raison de prendre un gramme, sauf si on craque sur les desserts. C'est une autre histoire).

Charlotte et Anaïs
Charlotte et Anaïs - instagram @celinepecheux

À l'origine du projet, deux soeurs, Anaïs et Charlotte, qui ont décidé de tout plaquer pour se lancer dans le projet. "J'étais institutrice et Charlotte avocate, nous en avons eu ras-le-bol en même temps. C'était l'occasion où jamais de se lancer dans cette aventure !" explique Anaïs. Il a fallu un an pour monter le projet. Elles désiraient un endroit qui ne soit pas encore envahi par des lieux du même genre, mais avec du passage. Dans la rue de Russie, Mammouth se situe à, précisément, 200m de l'entrée de la gare et nous plonge dans un agréable intérieur aux influences mexicaines.

Le cadre idéal pour profiter de leur cuisine. "Tout est artisanal et majoritairement bio. Nous recevons les gens le midi, l'après-midi et nous organisons ponctuellement quelques brunchs. Nous avons dû apprendre à cuisiner et faire beaucoup de tests de recettes avant d'ouvrir. C'était très amusant et nos clients sont ravis" commente Charlotte.

Il y a de quoi. Après 9 mois d'ouverture, les soeurs ne regrettent pas leur changement de vie. Et la clientèle répond à l'appel.  Fonctionnaires en costume qui décompressent après le boulot, une maman et sa fille en pause dessert, lycéennes qui révisent, c'est tout un microcosme qui vient saluer le mammouth qui trône sur le comptoir. On lui dit "à bientôt !"

Mammouth
10 rue de Russie, 1060 Saint-Gilles
Page Facebook