Halloween 2021 : que faire le 31 octobre ?

Publié le 26 octobre 2021 par Camille Vernin et Camille Vernin
Halloween 2021 : que faire le 31 octobre ? © MayJenn - Unsplash

Que faire le 31 octobre ? Avec l'allègement des mesures sanitaires, c'est le moment ou jamais de trembler... de plaisir ! Voici tous nos bons plans pour enfin fêter dignement Halloween.

Vous ne savez toujours pas comment célébrer le 31 octobre cette année ? En couple, en famille ou entre ami.e.s, voici tous nos bons plans pour fêter Halloween comme il se doit.

Une visite guidée des scènes de crime à Bruxelles

Et si on s'organisait une visite guidée des scènes de crimes les plus glaçantes de Bruxelles cette année ? Les visites sont organisées du 29 octobre au 31 décembre par un guide de Brussels by Foot pour vous faire découvrir les pires histoires et anecdotes de la capitale. Du "double meurtre pour 50 kilos de porc" en 1850 à l'affaire Jeanne Van Calk de 1906. La visite Bruxelles, Scène de Crimes "te fera revivre les affaires criminelles qui ont marqué la capitale aux 19ème et 20ème siècles. Replonge, comme si tu y étais, dans l’Histoire de la ville et apprends-en plus sur les Bruxellois, sur la police, mais surtout sur la société et les mœurs des différentes époques traversées."

halloween
©Fever

Où ? Rue de l’Amigo, devant l'entrée de l'hôtel Amigo, 1000 Bruxelles.

Quand ? Tous les vendredis à 18h ou 20h30, et tous les dimanches à 14h. Le dimanche 31 octobre à 14h.

Pour réserver votre place, rendez-vous sur la page Fever de l'événement.

Un spécial Halloqueer chez Wokr17

On vous parlait récemment de cette nouvelle adresse ultra éclectique située à deux pas de l'avenue Louise. Wokr17, c'est à la fois un restaurant, un bar, un espace de co-working et un lieu d'événements en tout genre. Pour le soir d'Halloween, l'équipe a décidé de brouiller la frontière des genres avec un Halloqueer. Au programme ? Une soirée costumée avec de la disco et de l'électro à gogo grâce à un chouette line-up, la dragqueen Athena Sorgelikis en prime, mais aussi de quoi boire et manger. Il n'y a plus qu'à réserver sa place !

halloween
©Wokr17

Où ? Wokr17 - Rue du Berger 17, 1050 Ixelles

Quand ? Le dimanche 31 octobre à partir de 17h.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur la page Facebook de l'événement. Safe Ticket obligatoire.

La Forêt mystérieuse à Durbuy

"Dès 19h, lorsque les activités ferment et que le soleil disparaît derrière le rocher, il fait place à un lieu intriguant et spectral". La promenade dans la forêt magique d'Adventure Valley Durbuy promet une expérience riche en frissons sur plus de 2km de balade. D'effrayantes rencontres sont au programme avec des projections vidéos spectaculaires. Pour effrayer petits et grands !

Où ? Adventure Valley Durbuy. 1, rue de Rome, 6940 Durbuy.

Quand ? Les 15, 16, 22, 23, 30 et 31 octobre ainsi que du 1er au 6 novembre 2021. Le 31 octobre 2021, départs de 18h à 21h30. Des départs sont organisés toutes les 15 minutes.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site de l'événement.

Un festival house et techno

Et si on mettait le cap sur le Mexique avec Día de los muertos par le collectif bruxellois Thé Dansant ce 31 octobre ? Dans le monumental Silo Brussels, 10 DJ sets et des concerts seront mis en place. "La crème des DJs bruxellois et d'ailleurs viendront pimenter ce qui s'annonce déjà comme l'événement le plus caliente de la saison", peut-on lire sur la page de l'événement. Dress code : Viva Mexico ! Attention, l'événement est réservé aux personnes de plus de 21 ans.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Thé Dansant (@thedansant)

Où ? Silo Brussels, Rue de Meudon 54, 1120 Bruxelles

Quand ? Le dimanche 31 octobre de 10h à 22h

Pour réserver votre place, rendez-vous sur la page de l'événement. Safe Ticket obligatoire.

Un brunch d’Halloween chez Serra

Le restaurant Serra de l'hôtel Indigo propose désormais tous les dimanches des brunchs au son vibrant de NiKiTA. Le 31 octobre, une édition spéciale Halloween avec une sélection food sur le thème de l'horreur est prévue par les chefs. En plus, l'endroit façon jungle urbaine est juste magnifique !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Serra (@serrabrussels)

Où ? Serra, Hotel Indigo Brussels City - 20 Place Rogier 20, 1210 Bruxelles

Quand ? Le 31 octobre de 11h30 à 14h30.

Pour réserver, rendez-vous sur le site de Serra.

Walibi

Après une longue fermeture et une inondation, c'est le moment de retourner découvrir l'un des plus célèbres parcs d'attractions du Benelux. Comme chaque année, Walibi prévoit à ses visiteurs des soirées délicieusement cauchemardesques. Trois nouvelles zones immersives verront le jour cette année. Le "Last Shelter" vous emmène dans une base militaire envahie de zombies assoiffés de cerveaux humains. Le "Psycho Circus" prévoit une attaque par une horde de clowns déchaînés. Et le meilleur pour la fin, le "Rebellion Land" plonge les visiteurs dans une décharge à l'abandon où un gang terrible fait sa loi. Bref, Walibi a mis les petits plats dans les grands pour sa reprise.

 

Où ? Walibi. Boulevard de l'Europe 100, 1300 Wavre.

Quand ? Du 16 octobre au 7 novembre 2021. Le 31 octobre de 10h à 22h.

Pour réserver votre ticket, rendez-vous sur le site de Walibi.

Pairi Daiza

Le célèbre parc animalier se met une nouvelle fois à l’heure d’Halloween dans une ambiance très bon enfant et ce durant onze jours. Ici, vous ne croiserez pas de zombie sanguinolent mais uniquement de gentilles sorcières, des squelettes rigolos et de drôles d’épouvantails. Pairi Daiza a mis les bouchées doubles cette année ! Avec pas moins de 52 animations et espaces créatifs dont 24 nouveautés, jusqu'à 120 artistes les jours de spectacle, 3 mappings vidéos et des tonnes de surprises. Les festivités s'annoncent mémorables !

halloween
©Pairi Daiza

Quand ? Les 23 et 24 octobre et du 30 octobre au 7 novembre 2021. 

Où ? Domaine de Cambron, 7940 Brugelette.

Retrouvez le programme complet sur pairidaiza.eu.

Netflix & chill

Le soir du 31 octobre, l'expression "Netflix and Chill" prend un tout autre sens. Oubliez le mode relax et préparez-vous à trembler d'effroi bien calé.e dans votre canap'. Pour vous faciliter la tâche, la rédac vous a concocté une sélection de 10 grands classiques du cinéma à mater pour frissonner et vous a listé les meilleurs films d'horreur disponibles sur Netflix. À regarder seul.e - si vous osez - ou de préférence accompagné.e !

À LIRE AUSSI

Halloween : les meilleurs costumes de stars de tous les temps

10 idées de costumes de couple pour Halloween

10 inspirations make-up pour trembler à Halloween