Halloween : 7 activités paranormales à faire à Bruxelles

Mis à jour le 28 octobre 2022 par Camille Vernin
Halloween : 7 activités paranormales à faire à Bruxelles ©Shutterstock

Vous ne savez toujours pas comment célébrer le 31 octobre cette année ? En couple, en famille ou entre ami.e.s, voici tous nos bons plans pour fêter Halloween comme il se doit.

1. Une visite guidée des scènes de crime à Bruxelles

Et si on s'organisait une visite guidée des scènes de crimes les plus glaçantes de Bruxelles cette année ? Les visites sont organisées soit le vendredi en soirée, soit le dimanche en journées par un guide de Brussels by Foot pour vous faire découvrir les pires histoires et anecdotes de la capitale. Pour Halloween, on réserve une place le dimanche 30 octobre à 14h et on emmène les kids (attention, âge minimum 12 ans).

Du "double meurtre pour 50 kilos de porc" en 1850 à l'affaire Jeanne Van Calk de 1906. La visite Bruxelles, Scène de Crimes "te fera revivre les affaires criminelles qui ont marqué la capitale aux 19e et 20e siècles. Replonge, comme si tu y étais, dans l’Histoire de la ville et apprends-en plus sur les Bruxellois, sur la police, mais surtout sur la société et les mœurs des différentes époques traversées."

halloween
©Fever

Pour réserver votre place, rendez-vous sur brusselsbyfoot.be

2. Une semaine d’horreur chez Zotte Mouche

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ZOTTE MOUCHE (@zotte.mouche)

Chez Zotte Mouche, on ne se contente pas d'une soirée Halloween, mais d'une semaine entière sur le thème de l'horreur. Le célèbre resto bruxellois connu pour ses ambiances endiablées après le dessert propose une programme complet pour l'occasion. Soirées Halloween le vendredi 28 et samedi 29, soirée années 60 le dimanche, concours du meilleur déguisement le lundi 31 et après-midi pour les enfants avec crêpes, boissons et grimages le mercredi 2. Que demander de mieux ?

3. La Forêt mystérieuse à Durbuy

"Plongez dans l’ambiance d’Halloween et découvrez un spectacle audiovisuel délicieusement effrayant pour petits et grands". La promenade dans la forêt magique d'Adventure Valley Durbuy promet une expérience riche en frissons sur plusieurs kilomètres de balade. D'effrayantes rencontres sont au programme avec des projections vidéos spectaculaires.

Où ? Adventure Valley Durbuy. 1, rue de Rome, 6940 Durbuy.

Quand ? Les 14 et 15 octobre ainsi que du 21 octobre au 5 novembre. Des départs sont organisés toutes les 15 minutes entre 18h et 19h30 selon les jours.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur halloween.adventure-valley.be

4. Un festival techno-house

Et si on mettait le cap sur le Mexique avec Día de los muertos par le collectif bruxellois Thé Dansant ce 30 octobre ? Dans le monumental Silo Brussels, 12 DJ sets et des concerts seront mis en place. "Avec une touche de fluo, la célèbre fête des morts traditionnelle mexicaine va faire danser le SILO Brussels. Le meilleur de la techno house résonnera dans cette ancienne brasserie malterie atypique, décorée spécialement pour l'occasion", peut-on lire sur la page de l'événement. Le dress code ? Fluo ! Attention, l'événement est réservé aux personnes de plus de 21 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thé Dansant (@thedansant)

Où ? Silo Brussels, Rue de Meudon 54, 1120 Bruxelles

Quand ? Le dimanche 30 octobre de 12h à 22h

Pour réserver votre place, rendez-vous sur la page de l'événement

5. Helltopia à Tour & Taxis

Pour Halloween, les caves de Tour & Taxis accueillent pendant 13 jours une expo underground. Au programme ? Un véritable festival de l'horreur avec projections de films, conférences, podcasts et une exposition inédite entièrement consacrée aux personnages de films d’horreur. "De Nosferatu aux derniers tueurs psychopathes, tous seront représentés par une statue hyperréaliste et grandeur nature. Les week-ends des acteurs déguisés se mêleront à ces êtres de cire et viendront vous surprendre".

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Serra (@serrabrussels)

Où ? Sur le site de Tour & Taxis - 86c Avenue du Port, 1000 Bruxelles

Quand ? Du 21 octobre au 6 novembre de 12h à 20h

Pour réserver, rendez-vous sur helltopia.be

6. Halloween à Walibi

Comme chaque année, Walibi prévoit à ses visiteurs des soirées délicieusement cauchemardesques. Au total ? Quatre zones effrayantes, cinq maisons hantées, deux spectacles et sept nocturnes jusque 22h réservées à celles et ceux qui n'ont pas froid aux yeux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Walibi Belgium (@walibibelgium)

Où ? Walibi. Boulevard de l'Europe 100, 1300 Wavre.

Quand ? Du 22 octobre au 6 novembre 2022.

Pour réserver votre ticket, rendez-vous sur halloween.walibi.be

7. Dia de muertos aux Marolles

Bruxelles célèbre la mort à la mexicaine aux Marolles. Au programme ? Concerts, processions, ateliers musicaux, fandango, mezcal, toritos, autel monumental, cafés mortels, ateliers offrandes, écriture... Le dernier soir, on ne loupe pas la grande procession avec final et concerts surprises sur la Place du Jeu de Balle.


Quand ? Du 30 octobre au 5 novembre.

Où ? CC Bruegel - 1F Rue des Renards, 1000 Bruxelles

Retrouvez le programme complet sur diademuertos.be

À LIRE AUSSI

Halloween : les meilleurs costumes de stars de tous les temps

10 idées de costumes de couple pour Halloween

10 inspirations make-up pour trembler à Halloween