Quelles sont les meilleures adresses food à Namur ?

Mis à jour le 15 juillet 2019 par ELLE Belgique
Quelles sont les meilleures adresses food à Namur ? @Emocionnamur/ Instagram

Il y a beaucoup de choses à faire dans la capitale de la Wallonie. Nous, ce que l'on préfère, c'est y manger ! Nos papilles se sont baladées un peu partout pour dénicher nos cinq meilleures adresses food au coeur de la ville de Namur.

1. La Cantina

 

Voir cette publication sur Instagram

 

the good life ☀️ #lacantinanamur #tapas #friends #sunny #🍤 📸 : @fannycosta

Une publication partagée par La Cantina Namur (@la_cantina_namur) le

Ce restaurant façon tapas est l'endroit idéal pour manger de la cuisine méditerranéenne revue et corrigée. Ouverte depuis 2014, La Cantina est dirigée par deux jeunes gars dynamiques, Thibault et Xavier. Ce dernier a multiplié les expériences culinaires tant en Belgique - il a travaillé dans un restaurant étoilé de Bruxelles - qu'à l'étranger, avant de venir se poser dans le centre de Namur.

On a testé : les calamars frits et les croquettes à la truffe noire. À tomber !
Où ? Rue de la Halle, 2
Plus d'infos sur leur page Facebook

2. La maison des desserts

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#mddnam #lamaisondesdesserts #namur #chocolat #chocolate #food

Une publication partagée par La Maison Des Desserts (@lamaisondesdesserts) le

Une petite envie de sucré ? La Maison des Desserts comblera toutes vos attentes. Ce salon de thé propose une large gamme de desserts, allant des macarons aux pralines en passant par des spécialités comme les "biétrumés", ces caramels à base de crème fraîche cuite et de noisettes grillées. Ils sont proposés exclusivement par la Maison ! Côté salé, le salon propose aussi une dizaine de plats aussi beaux que bons.

Où ? Rue Haute Marcelle, 17
Plus d'infos sur leur page Facebook

3. Emoción

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Picoler & Piocher ✌🏼 La planche Vintage Emoción, on la déguste en sirotant un verre au Art Salon 🍹

Une publication partagée par Emoción Namur (@emocionnamur) le

Repris depuis l'an dernier, c'est le restaurant familial et convivial par excellence. Chez Emoción, le concept consiste à partager et goûter plusieurs plats à table, chacun est invité à élaborer son menu à sa guise. Avec sa trentaine de couverts, le restaurant propose une sélection de plats à la carte parmi des planches, tapas, pâtes, salades, ... et promet chaque jour de nouvelles suggestions ! Chaque matin, le bar à tapas reçoit des produits frais de saison aux accents espagnols et italiens. Un seul mot d'ordre : vivre des émotions ! Rire, partager, savourer, parler, échanger, trinquer...

Où ? Rue de la Croix, 48
Plus d'infos sur leur page Facebook

4. Art Salon

Ce bar trendy du centre ville namurois existe depuis mars 2017. A l'époque, la boutique Mais qui es-tu souhaitait ouvrir un bar éphémère, alors que le propriétaire du bâtiment - à qui appartient également la galerie Pignolet - envisageait l'ouverture d'une galerie d'art. C'est de ce mariage d'idées que nait le concept du bar Art Salon, qui fait rimer siroter avec chiner. Tout le mobilier y est à vendre et il s'agit de vrai vintage datant des années 60-70 ! A savoir que ce bar privilégie également les acteurs locaux et/ou bios. Cerise sur le gâteau, des concerts y sont régulièrement organisés !

Où ? Rue de la Croix, 39
Plus d'infos sur leur page Facebook

5. Les Terrasses de l'Ecluse

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Holiday feeling | Thon rouge, rougaille d’avocat & Chimiccuri. Ⓣ

Une publication partagée par Les Terrasses de l’Écluse (@lesterrassesdelecluse) le

Ouverte depuis mai 2019, c'est l'une des plus belles brasseries de la région. Légèrement retirée du centre de Namur - en bord de Meuse - l'objectif était de créer un havre de paix. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le défi est relevé ! Au niveau culinaire, les Terrasses de l'Ecluse proposent une cuisine bistronomique ainsi qu'une carte de brasserie avec, tous les mois, de nouvelles suggestions. Le midi, le restaurant présente des formules lunch à deux ou trois services - 25 ou 30 €. Par ailleurs, la brasserie possède une large gamme d'alcools ainsi qu'une cave à vin d'exception. Côté décor, les grandes baies vitrées permettent de profiter du passage des bateaux tout en jouissant du décor contemporain et chaleureux de l'intérieur. A l'extérieur, on retrouve une grande terrasse ombragée, entourée de plans d'eau. A noter que l'endroit est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Où ? Chaussée de Liège 477 – 5100 Jambes
Plus d'infos sur leur page Facebook

À LIRE AUSSI :