On a testé : le percolateur au design vintage signé Moccamaster

Mis à jour le 19 février 2024 par Clothilde Van Brussel
On a testé : le percolateur au design vintage signé Moccamaster © Moccamaster

Depuis presque 60 ans, Moccamaster comble les amoureux de café avec ses cafetières mêlant haute qualité, design et durabilité. La ELLE Food Team a testé son modèle phare et vous donne son avis. 

Précieux nectar du matin pour les uns, boisson réconfort de laprès-midi pour les autres, le café, on laime doux ou corsé, noir ou au lait, mais surtout...de qualité ! Récemment, la rédaction a eu l'occasion de tester le modèle le plus populaire de la marque Moccamaster : la KBG Select. On vous donne notre avis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moccamaster (@moccamaster_eu)

Un peu d'histoire

Créée en 1964, l’entreprise Technivorm, fondée par  le néerlandais Gerard Clement Smit était initialement spécialisée dans la production de systèmes d’étagères et d’escabeaux, avant de lancer un an après, son propre moulin à café ménager. L’ambition de Technivorm ? Développer des produits en combinant qualité artisanale et technologie précise. En partenariat avec la marque de café Douwe Egberts, le moulin à café est distribué partout aux Pays-Bas et le succès ne se fait pas attendre. En 1968, alors vivement encouragé par cette réussite, Gerard Clement Smit conçoit Moccamaster, désireux de lancer l’un des premiers modèles de cafetière ménagère. Un an plus tard, le projet prend vie et la Moccamaster 68 est introduite sur le marché : c’est là que tout a commencé ! Au fil des années, Smit se perfectionne dans l’art du bon, du vrai café et d’autres modèles de Moccamaster voient progressivement le jour. C’est d’ailleurs en 1976 que la KB-741, devenue plus tard KBG Select, est lancée : une cafetière au design iconique, aujourd’hui modèle phare de la marque. Car il faut dire qu’en matière d’esthétique, les cafetières Moccamaster n’ont rien à envier aux autres. Fabriquées à la main à Amerongen, aux Pays-Bas, elles sont à ce jour LA référence mondiale en matière de fabrication de café, de design et de durabilité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moccamaster (@moccamaster_eu)

Notre avis

Outre son design vintage ultra-attrayant, la cafetière KBG Select possède d'autres avantages et se révèle être un petit bijou pour tous les grands amateurs de café. Equipée de seulement deux boutons, ela machine s'avère extrêmement intuitive et facile d'utilisation. Permettant de préparer 4 à 10 tasses, elle prépare non seulement du café de manière extrêmement rapide (pour une carafe pleine, comptez seulement 6 minutes !), mais également à la température parfaite. En effet, la KBG Select infuse le café à une température oscillant entre 92°C et 96°C, permettant d'éviter que le café soit, soit trop amer, soit trop aigre. La machine est également dotée d'une plaque chauffante en cuivre, permettant de maintenir le café chaud, entre 80°C et 85°C, de quoi faire durer le plaisir puisqu'elle ne s'éteint automatiquement qu'au bout de 40 minutes  ! Le petit bémol que l'on pourrait relever ? La machine s'utilise avec des filtres à café jetables.

La KBG Select a également l'avantage de se décliner en 21 coloris, s’adaptant ainsi à tous les intérieurs. Affichant une hauteur de moins de 40 cm, elle est aussi très compacte, ce qui permet de lui trouver facilement une place dans chaque cuisine, même les plus petites ! Sa promesse ? Un café préparé de façon optimale et pratiquement silencieuse, à la parfaite température et ce, à l’aide d’une cafetière de haute qualité, garantie 5 ans et certifiée ECBC. En tout cas, nous, on valide.

moccamaster KBG Select

À LIRE AUSSI

15 mug stylés pour boire son café

Morning coffee : 6 idées cool pour upgrader son moment café

5 épices magiques à ajouter à votre café pour un boost de vitamines