Morning coffee : 6 idées cool pour upgrader son moment café

Mis à jour le 20 août 2021 par Noemi Dell'aira
Morning coffee : 6 idées cool pour upgrader son moment café ©Unsplash / Gabriel Silverio

Vous aussi, la seule raison qui vous pousse à sortir de votre lit le matin, c'est votre rituel caféiné ? On vous partage 5 idées pour pimper votre café et rendre ce moment encore plus précieux.

1. S'acheter une jolie tasse à café

Bof de boire son délicieux café du matin dans une vieille tasse presque fissurée et décolorée par le temps. Mine de rien, une jolie tasse peut vraiment rendre cet instant plus exceptionnel, un moment que l'on attend chaque jour avec encore plus d'impatience.  Au niveau des tendances, on opte pour une belle pièce en céramique ou encore la tasse à double paroi en verre transparent. Super design, elle nous permet de voir toutes les étapes qui composent notre boisson chaude et le spectacle du lait qui se mélange avec le café. Hypnotisant.

2. S'essayer au latte art

La technique demande de l'entraînement, mais une fois qu'on a la main, impossible de s'en passer ! Notre café est une véritable oeuvre d'art et on prend encore plus de plaisir à le déguster. Notre tips : pour réaliser un coeur ou une tulipe (les designs traditionnels en latte art), il faut d'abord réaliser une mousse de lait à l'aide d'un mini batteur ou d'un émulsionneur à lait.  Si le mousseur à lait n'est pas doté d'un bec verseur, on transvase la mousse de lait dans un récipient qui en détient un. Ensuite, on n'hésite pas à bien pencher sa tasse en évitant de faire couler le café, et on verse d'abord la mousse de lait en restant assez éloigner de la tasse. Elle va se mélanger avec le café. Pour créer notre forme sur la surface du café, on va rapprocher le récipient avec le bec verseur très proche du café. Toujours avec notre tasse penchée, on va verser la mousse de lait en faisant de jolis zigzag réguliers. Maintenant que vous avez les bases du latte art, n'hésitez pas à regarder des tutoriels sur YouTube pour réaliser la forme que vous souhaitez.

4. Créer sa mousse de lait

Si vous n'avez pas la patience de vous entraîner au latte art, vous pouvez simplement verser votre mousse de lait directement dans votre verre ou tasse. De préférence tout en transparence pour apprécier le mélange si satisfaisant des textures. De l'ASMR visuel ! Ultra simple et sans prise de tête.

3. Utiliser un sirop gourmand

Vous cherchez une nouvelle façon plus gourmande de sucrer votre café ? Optez pour un sirop que vous appréciez. Vanille, caramel, spéculoos, noisettes,... Il en existe pour tous les goût et vous assure un moment de pur douceur dès le réveil.

sirops
©Bol

Achetez ce produit

5. Tenter le café glacé

Pour survivre à la chaleur de l'été, rien de mieux que d'adapter sa boisson chaude préférée en version glacée. Super rapide et rafraîchissant, il existe aujourd'hui un bon nombre de recettes de cafés glacés à tester selon votre mood de la journée. Jonglez avec les sirops, les différents laits (de vache ou végétaux), ou créez même vos propres glaçons de cafés. Préparez votre café la veille et versez le dans un bac à glaçon que vous laissez congeler durant la nuit. Le matin, placez vos glaçons de café dans un verre, et versez le lait par dessus. Laissez les glaçons fondre dans le lait et dégustez ! Un délice.

À LIRE AUSSI

5 adresses où déguster les meilleurs cafés glacés de Bruxelles

3 adresses coup de coeur où brancher à Liège

Le top 10 des meilleurs brunchs de Bruxelles