5 plats emblématiques de Thanksgiving à goûter absolument

Mis à jour le 22 novembre 2021 par Clothilde Van Brussel Photos: Unsplash
5 plats emblématiques de Thanksgiving à goûter absolument © Unsplash

Cette semaine, les Américains célèbrent Thanksgiving. À cette occasion, la ELLE Food Team a décidé de partir à la découverte des recettes emblématiques de cette fête. Alors, prêts à faire voyager vos papilles ?

Chaque année, le troisième jeudi de novembre, nos amis américains célèbrent Thanksgiving et partagent un bon repas entouré de leurs familles et amis. Ce jour est l'occasion pour eux de rendre grâce aux bonnes choses qui leur sont arrivées durant l'année. Généralement, chacun met la main à la pâte pour amener l'un ou l'autre plat traditionnel qui garnira généreusement la table. Et si, nous aussi, on se joignait à la fête ? Découvrez quelques-uns des plats emblématiques de la fête.

1. La dinde à l'américaine

Pint Embed Link

Que serait Thanksgiving sans la traditionnelle dinde ? Incontournable des grandes tablées américaines, la dinde est généralement préparée la veille afin que la viande soit tendre et juteuse. Farcie et cuite au four le jour J, on l'arrose alors généreusement de sauce aux airelles ou de sauce gravy. On en salive rien que d'y penser !

2. Les mac & cheese

Pint Embed Link

Comfort food par excellence, les mac & cheese sont aussi l'un des plats que l'on retrouve sur la table lors de la célébration de Thanksgiving. Alors ok, ce n'est pas le plus "traditionnel", mais c'est un must pour ceux qui ne sont pas forcément fan des plats automnaux. Rapide, gourmand et surtout kids friendly, ces célèbres pâtes au fromage feront un accompagnement parfait.

3. Le cornbread

Pint Embed Link

En termes de tradition, tout ce qui est à base de maïs fait l'affaire lorsqu'il s'agit du repas de Thanksgiving.  En épi, en pudding ou encore en soufflé, le maïs est adoré. Notre coup de coeur, c'est sans aucun doute le cornbread. Cuit au four ou à la vapeur, cette spécialité est servie chaude ou tiède et accompagne généralement un généreux morceaux de dinde.

4. Les mashed potatoes

Pint Embed Link

Vous l'aurez certainement rapidement compris, les mashed potatoes sont en fait une purée de pomme de terre. Mais si ce plat paraît simple à souhaits, les Américains sont parvenus à en faire un essentiel de tout repas de Thanksgiving digne de ce nom. Hyper gourmand et réconfortant, rappelant la douceur de l'enfance, c'est un accompagnement idéal pour la dinde.

5. La tarte à la citrouille

Pint Embed Link

Pour finir un repas de Thanksgiving en beauté, rien de tel que de dévorer une bonne part de pumpkin pie ou tarte à la citrouille en français. Sucrée aux épices, cette tarte est un incontournable qui s'accompagne volontiers de crème Chantilly ou de crème glacée. Si vous êtes fan de pumpkin spice latte, vous approuverez sans hésiter !

À LIRE AUSSI

5 recettes super gourmandes vues dans des séries télé
Frites de patate douce et sauce ketchup maison
Houmous facile au potiron