3 nouvelles marques de gin belges à tester cet été

Mis à jour le 21 juin 2021 par Clothilde Van Brussel
3 nouvelles marques de gin belges à tester cet été © Unsplash

Qu'y-a-t-il de meilleur qu'un apéritif traditionnel ? Un apéritif local, pardi ! Découvrez 4 marques de gin belges qui vous feront voir la vie en noir-jaune-rouge.

OCUS ORGANIC GIN

Ocus Organic Gin, c'est l'oeuvre du DJ belge Lost Frequencies, sortie à la fin de l'année 2020. Créé et mis en bouteille en Belgique, Ocus Gin est un gin premium organique sans additifs et sans sucres ajoutés. Préparée à base de plantes, la boisson allie douceur et fraîcheur florale. En mars dernier, la création de Félix De Laet a décroché une récompense internationale en remportant la médaille de bronze pour notre pays aux World Gin Awards.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ocus Gin (@ocus.gin)

Achetez ce produit

GIN D'MONS

Imaginé par trois amis d'enfance, le Gin d’Mons a été créé pour rendre hommage à la Ville de Mons, son folklore et sa tradition. Faisant référence aux "gins d’Mons" (gens de Mons, aux Montois en patois), ce gin est préparé à base de groseille à Maquereau. Ce fruit est l'ingrédient de la fameuse tarte que les Montois se partagent durant leur Ducasse, le Doudou. Élaboré à Mons et distillé à Biercée, dans le Hainaut, ce gin est 100 % local. Le logo, la bouteille et même l'étiquette ont été créés par des gens de la région. Commercialisé depuis début 2021, il rencontre déjà un grand succès auprès des amateurs de gin !

Achetez ce produit

TREE3 GIN

Racine Spirit, nouvelle société belge créatrice de spiritueux, se dévoile au public avec Tree3 London Dry Gin, un Gin certifié BIO et produit dans les plus pures traditions de la distillation. En plus d'être un gin de qualité, traditionnel, équilibré et artisanal, la boisson se veut aussi éco-responsable, sa bouteille étant faite de verre 100% recyclé. Le Tree3 est distillé à partir de racines certifiées bio assez spécifiques telles que la réglisse, la guimauve, l’angélique, la chicorée, du gingembre, mais aussi d’une base de botaniques plus classiques comme de la cardamome, la coriandre, la verveine citronnée, des écorces de citron et d’orange. À déguster sec, en Gin Tonic ou en cocktail. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tree3 Gin (@tree3.gin)

Achetez ce produit

À LIRE AUSSI

3 Recettes de mocktails plus savoureux que vos cocktails préférés

Nos recettes de cocktails pour un pique-nique simple et élégant !

Nos recettes de cocktails à partager tout l’été