Nos recettes de cocktails pour un pique-nique simple et élégant !

Publié le 2 août 2019 par Cellule commerciale
Nos recettes de cocktails pour un pique-nique simple et élégant !

Pour vivre un pique-nique so unusual à la maison et déguster les cocktails les plus inattendus à base de Hendrick’s Gin, deux recettes pour s’acoquiner avec les soirées d’été dans un grand jardin fleuri…

Si cet été les soirées mousse, tout de blanc vêtus, semblent reléguées au rang de la ringardise suprême, succombez à la tendance élégante et décalée (parfois même… unusual) des pique-niques arrosés de gin ! Problème : vous n’avez aucune idée de comment s’organise un pique-nique, et encore moins comment lui donner ce petit côté terriblement branché. Pour combler votre curiosité et vous inspirer, voici comment se sont passés les deux soirées Hendrick's Garden of Unusual Distractions au mois de juin dernier.

Découvrez également 2 vidéos incontournables de cocktails réalisées par Anthony Elskens, Brand Ambassadeur Hendrick’s BELUX.

Le World Cucumber Day

Que serait un gin-tonic sans tranche de concombre ? C’est parce que ce légume est essentiel à la vie de ce cocktail que Hendrick’s Gin a créé le 14 juin 2011, le premier World Cucumber Day. Cette année, la marque avait donné rendez-vous à ses hôtes, dans le sublime et grand jardin de roses anglaises du Wolvenbos à Kappelen (qui rappelle le jardin de la dame de coeur dans Alice aux pays des Merveilles) pour un dîner précédé d’activités complètement inhabituelles et décalées. Au programme : parties de croquet, leçon de culture du concombre sous serre, photographe avec chapeau melon perché sur des échasses ou encore la possibilité de commander un cocktail Cucumber Lemonade à base de gin en appuyant sur une sonnette et servi dans une tasse (so shocking) ! De quoi permettre aux invités de complètement déconnecter de la réalité. En voici la recette, à reproduire à toute occasion festive (pique-nique, garden party, moment décontracté à la maison…) :

Cucumber lemonade

Ingrédients :

  • 50 ml Hendrick’s Gin
  • 20 ml Jus de citron frais
  • 20 ml Sirop de sucre
  • Couronner d’eau gazeuse

Préparation : 

  • Verser le Hendrick's gin, le jus de citron frais et le sirop de sucre dans un verre highball complètement rempli de glaçons.
  • Remplir d'eau gazeuse et remuer doucement.
  • Garnir de trois tranches de concombre et une rondelle de citron finement coupées puis servir.

Le Midsummer Solstice gin

Cette seconde soirée de juin fut placée sous le signe de la lumière, comme celle du jour le plus long de l’année ; de la temporalité, de la floraison, mais aussi de la romance, un peu comme un amour de vacances qui ne peut durer… C’est dans cette optique que Hendrick’s a élaboré le Hendrick’s Midsummer Solstice dont l’édition limitée brille par la préciosité de son côté éphémère. Les quelques chanceux qui ont pu y goûter en avant-première dans le parc du Jardin-Musée Gaasbeek à Lennik ont aussi eu l’occasion de se faire maquiller de manière "Unusual" à l’aide de fleurs naturelles, de disputer une partie de croquet et de « fleurter » avec les saveurs parfaites, simples, mais subtiles et lumineuses d’un gin tonic composé avec du Hendrick’s Midsummer Solstice pour plus de poésie.

Solstice & Tonic

Ingrédients : 

  • 50 ml Hendrick’s Midsummer Solstice
  • 150 ml Premium Tonic de qualité

Préparation : 

  • Mettre tous les ingrédients dans un verre highball complètement rempli de glaçons.
  • Remuer doucement et servir.

 

 

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Hendrick's Gin
https://www.hendricksgin.com/