Top 5 des cadeaux pour resserrer les liens familiaux pendant le confinement

Mis à jour le 12 novembre 2020 par Camille Vernin et ELLE Belgique
Top 5 des cadeaux pour resserrer les liens familiaux pendant le confinement © Unsplash

L’annonce du reconfinement a privé certaines familles de la proximité avec leurs proches. Heureusement, des petites attentions existent pour continuer à maintenir le lien et montrer que vous tenez à eux, surtout à l'approche des fêtes. Voici 5 idées parfaites de cadeaux pour vous retrouvez malgré la distanciation sociale.

1. Partager son quotidien grâce à Tribu

Personne ne s’intéresse plus à ce qu’il se passe dans la famille que nos grands-parents ! Tribu a donc imaginé un journal imprimé sur-mesure à leur envoyer chaque mois afin de les tenir au courant des petits moments du quotidien comme des grands événements.

Au menu ? 14 pages que vous pouvez remplir à votre guise de photos et de récits de toute la famille afin de les intégrer dans vos vies malgré la distance.

Le principe est ultra simple, il suffit de créer un compte puis d’inviter les membres de sa famille à participer ensemble au journal dans la mise en page préétablie par Tribu. Chaque mois, le petit journal est envoyé directement chez vos grands-parents.

 

La video ELLE du jour :
10 TENDANCES MODE DES ANNÉES 90 QUE L’ON ADOPTE MAINTENANT
Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tribu News (@mytribunews) le

2. Se réunir par la lecture avec la sélection Filigranes

Le confinement aura au moins eu l’avantage de nous faire gagner un peu de temps pour nous. C’est l’occasion ou jamais de combler nos envies de lecture et celles de nos proches !

Pourquoi ne pas lui montrer que vous le/la connaissez bien en lui offrant une sélection de livres grâce à Filigranes. En plus, vous faites vivre les librairies indépendantes. La célèbre enseigne belge propose des livraisons à domicile sur l'ensemble de sa collection (plus de deux millions et demi de références). Il est non seulement possible de commander soi-même en ligne sur le site mais aussi d’appeler pour obtenir les conseils pointus de chaque responsable de rayon selon que vous vouliez faire plaisir à un fan de polar, de Bozar ou de BD par exemple.

Autre concept sympa : Kube. On indique les goûts et les envies de la personne que l'on a envie de gâter, un libraire indépendant analyse votre demande et elle reçoit chaque mois un livre sélectionné rien que pour elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

[CONCOURS UNBOXING] 🍂 Aujourd'hui nous avons envie de vous faire découvrir et gagner le contenu de l'une de nos dernières box ! 🤗 Comme vous le savez, nos box mensuelles sont composées d'un livre sélectionné par un libraire et de jolies surprises ! ✨ Dans cette box sur le thème de la rentrée, nos Kubers ont eu l'occasion de parcourir avant sa sortie le début du roman de Roukiata Ouedraogo des éditions @slatkineetcompagnie ! 📚 Ils ont pu déguster des nougats et le thé citron vert et gingembre de @l.artisan.du.the ! D'après @exceptiona_diaries il "sent trop bon" et il est aussi délicieux😍 ! Un carnet adorable pour noter des futures lectures de chez @mamee_crea, une carte postale et un marque-page clôturaient la box ! ✏️ 🎁Pour remporter ces jolies surprises, il vous suffit de liker ce post ! Un heureux gagnant sera tiré au sort parmi tous les likes !🎁 Notre Kuber a reçu "La sirène et la licorne" d'Erin Mosta qui répondait totalement à ses envies ! Et vous, quel livre avez-vous reçu dans votre Kube ? Belle journée, Aurore, Anthony et Samuel 💚 . 📷: @exceptiona_diaries #unboxing #livre #livres #book #books #booking #booker #reading #read #reader #candies #tea #thé #thés #bonbon #bonbons #éditeur #slatkineetcompagnie #lartisanduthe #mameecrea #kube #boxlitteraire #pochette #kube #instakube #lakubebox #lakube #wednesday #october

Une publication partagée par KUBE | Box Livres | Cadeau (@insta_kube) le

3. Renouer grâce aux vins chez le Caviste Pirard

Autre grand plaisir du confinement : les e-apéros autour d'un verre de vin ! C'est la petite attention dont vous pouvez être sûr(e) qu'elle fera plaisir. Le caviste Pirard propose des caisses de vin très esthétiques en cadeaux et dont la sélection peut être également personnalisée en fonction des goûts de votre proche pour une région, un cépage,… C'est l'occasion de faire plaisir à son oncle fou de vin ou à sa grand-mère fine connaisseuse. Et pourquoi pas s'organiser une petite séance de dégustation ensemble en visio ? En plus, Pirard livre gratuitement sur toute la Belgique.

4. Ne jamais se perdre de vue grâce à Cheerz ou Fy!

On ne présente plus Cheerz, la véritable référence en matière d'impression photos en ligne. Les différentes Cheerz box proposées vous permettent d'imprimer les photos que vous désirez sous n'importe quel format. Coup de coeur pour la Cheerz box Rétro, qui imprime vos clichés façon Polaroïd. Un must à offrir à vos proches pour décorer un mur ou remplir un album photo.

Chez Fy!, véritable caverne d'Ali Baba, il vous est possible d'imprimer des affiches avec le mot ou le slogan que vous désirez. Une façon parfaite de toujours rester connectés grâce à une catch phrase sympa ou tout simplement à travers un petit mot que vous souhaitez adresser à ceux que vous aimez.

cadeaux confinement
© Fy!

5. L'attention parfaite pour les gourmands

On connaît tous au sein de sa famille un proche particulièrement fan de cuisine ou toujours curieux de faire de nouvelles découvertes culinaires. C'est le moment où jamais de prouver qu'on pense à lui durant le confinement à travers diverses box food - belges notamment - à faire directement livrer chez lui ou elle. De nombreux choix de cadeaux existent. Parmi eux, on citera : Bean to Bar (pour fous de chocolat), Fine Market District (pour les épicuriens), Gin in the box (pour les amateurs de gin), Little Green Box et EFarmz (pour des repas sains et ultra frais directement chez soi),... Pour les curieux, on tente les box Yuma Food (la nouvelle marque belge à base d'insectes) !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Finemarket District (@finemarketdistrict) le

À LIRE AUSSI

10 façons de garder le contact avec ses potes pendant le confinement

La tendance des cadeaux personnalisés pour les enfants

5 comptes Instagram spéciaux « confinement » 100% feel good