Gin in the box : le cadeau parfait pour les fans de gin

Mis à jour le 6 septembre 2018 par Cellule commerciale
Gin in the box : le cadeau parfait pour les fans de gin

Le concept ? On reçoit chaque mois un gin rare et artisanal, un tonic et un snack quali pour accompagner le breuvage sacré. Du bonheur en boîte à partager.

Gin in the box, c’est avant tout une histoire de famille. A l’origine du projet, on retrouve deux cousins globe-trotteurs, François et Rafael. Le premier a déjà lancé plusieurs start-up en Belgique après une expérience dans l’Horeca à Londres. Le deuxième a vécu en Espagne, en Italie et en Suisse et a travaillé vingt ans dans la grande consommation. Et surtout, les deux sont de vrais amateurs de gin… Ensemble, ils ont eu l’idée de créer une box dédiée à cet alcool trendy. Le principe ? Tous les mois (ou deux, ou trois), un petit colis bien fourni est livré chez nous. A l’intérieur : une bouteille de gin originale de 50 ou 70 cl (et donc pas un échantillon), un tonic, un snack de qualité et un magazine (dans lequel on retrouve des interviews de producteurs, des idées de cocktail et une petite playlist pour siroter le tout en musique). Rencontre avec ses concepteurs. 

1/

Gin in the box : le cadeau parfait pour les fans de gin - 1

L’origine de Gin in the box ? « On a vécu en Angleterre et en Espagne, deux pays où la tendance du gin premium s’est développée. Là-bas, on retrouvait énormément de marques différentes alors qu’en Belgique, elles ne sont pas forcément accessibles. Le choix de produits réalisés par des artisans et petits distillateurs est pourtant énorme, ce serait dommage de toujours boire la même chose. Cette année, on a fait découvrir le gin Carmen (infusé au pamplemousse) par exemple, le Rétha (un gin de l’île de Ré) ou encore le Koval (un gin de Chicago). »

Vos critères de sélection ? « On est toujours à l’affût de nouveautés, notre but c’est d’offrir des produits difficiles à trouver en Belgique. On recherche la qualité, des saveurs originales et des gins qui ont une histoire. On rencontre d’ailleurs la plupart des producteurs pour en savoir plus sur leurs démarches. Et tous les gins proposés dans nos box sont également disponibles sur notre e-shop. »

2/

Comment choisir un bon gin ? « Il existe plusieurs types de gin avec des saveurs très différentes. Au niveau des goûts, le choix est vaste et éclectique. On peut trouver des gins fruités, puissants, marins, floraux, aux agrumes, herbacés,… L’un de nos gins avait également des notes de chocolat et de vanille par exemple. A vous de décider en fonction de vos goûts mais on conseille de choisir un gin ayant un certain équilibre et pas trop agressif en bouche. L’important pour nous, c’est de le servir avec un tonic de qualité, des glaçons et la garniture adéquate. »

Une idée de cocktail original? « Le Purple Lady, un cocktail très frais, apprécié par les filles comme par les mecs. Dans un shaker, mettez des glaçons, 4 cl de gin, 3 cl de jus de citron et 2 cl de sirop de violette. Shakez et servez le tout dans un verre martini, sans les glaçons. Parfait pour l’apéro ! »

Envie de tester le concept ? Recevez votre première box à 19 euros au lieu de 39 euros avec le code « ELLEGIN » lors de votre commande !

Infos pratiques : 39 euros par mois hors frais de port, livraison mensuelle et résiliable à tout moment sans frais. Cartes cadeaux disponibles. Plus d’infos sur le site de Gin in the box.

Notre savoir-faire se déguste avec sagesse.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Gin in the box.
www.gininthebox.com