3 food boxes belges pour les épicuriens

Mis à jour le 2 juillet 2019 par Olivia Roks et Emilie Mascia Photos: Max Degée
3 food boxes belges pour les épicuriens

Elles font office de cadeau mensuel à offrir ou s’offrir et comblent nos désirs de découvertes gourmandes. Créations de passionnés, coup d’œil sur trois food boxes belges qui réjouiront les papilles.

Passion chocolat ? La BeanBox

food boxes bean to bar chocolat

  • Qui se cache derrière ? Alice Voisin, une jeune entrepreneuse de la région liégeoise qui a eu l’idée un peu folle d’importer du chocolat en Belgique. Passionnée, elle se positionne comme une « chocolate advocate » et dénonce les abus de la filière classique. Son leitmotiv : « Raise the bar ! », tant en terme de qualité que d’éthique.
  • Le concept ? La jeune femme met sous le feu de la rampe la tablette, au détriment de la praline qui lui a volé la vedette. Les abonnés découvrent des tablettes inédites produites par des chocolatiers-torréfacteurs qui travaillent à petite échelle et dans le respect des producteurs. L’idée est de (re)découvrir le vrai chocolat, les terroirs, les variétés de cacao, comme pour le vin ou le café.
  • Et à l’intérieur ? Une sélection de quatre tablettes de chocolat bean-to-bar uniques. Il est possible de choisir sa box avec une sélection de chocolats noirs ou une sélection de chocolats mixte (noirs et au lait). Une fiche descriptive expliquant chacune des tablettes est présente afin d’accompagner la dégustation.
  • Notre avis ? On aime découvrir ces chocolats bien souvent méconnus issus des quatre coins du monde. La sélection bouscule les codes de la chocolaterie traditionnelle, on y trouve des terroirs méconnus et des inclusions inédites. On oublie l’espace d’un instant le mythique chocolat belge fourré et on se plonge dans des notes de chocolat intense et authentiques issues des pays torréfacteurs. Voyage garanti.
  • Le prix ? A partir de 22 euros par mois.

bean-to-bar.be

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La video elle à table du jour :
5 ASTUCES POUR RÉUSSIR SON PAIN MAISON À TOUS LES COUPS

Une publication partagée par Bean-to-Bar (@bean_to_bar) le

Fin épicurien ? La Boîte Fine Discoveries

food boxes épicerie fine district market

  • Qui se cache derrière ? Hadrien Bindels, un jeune homme dynamique de 22 ans bercé par les plats raffinés de sa mère. Après des études en architecture, il lance Finemarket District, une épicerie online qui vient de développer sa boîte découverte Fine Discoveries.
  • Le concept ? Faire découvrir de nouveaux produits et artisans sélectionnés avec rigueur et issus de leur épicerie fine online qui regroupe près de 1800 produits dénichés à travers l’Europe.
  • Et à l’intérieur ? Chaque boîte est composée de 6 à 8 produits de fine bouche variés pour chaque instant. Chaque abonné reçoit également un magazine digital contant l’histoire des produits, de leurs artisans et proposant même des recettes.
  • Notre avis ? Des produits tantôt connus, tantôt méconnus, mais toujours bons et beaux ! L’abonnement offre une sympathique ristourne de 20% sur leur e-shop, permettant d’acheter ses coups de cœur à prix avantageux.
  • Le prix ? A partir de 25 euros par mois.

finemarketdistrict.com

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Finemarket District (@finemarketdistrict) le

Amateur de vin ? Le Vin du mois

food boxes vin du mois

  • Qui se cache derrière ? Alexis van Lede, mari et père de famille mais aussi grand amateur de vins appréciant faire découvrir aux autres ses dernières trouvailles.
  • Le concept ? Proposer des vins européens produits par des vignerons indépendants, non-disponibles en grande surface et biologiques (ou autres labels écologiques). Après une présélection, une dégustation est réalisée par Eric Boschman afin de ne garder que les meilleurs. Perdu face au rayon des vins ? Le coffret permet d’accompagner le consommateur vers des crus issus de vignerons passionnés et respectueux de leurs terroirs.
  • Et à l’intérieur ? Selon la formule choisie, on retrouve deux à six bouteilles de vins. Chaque vin dispose d’une fiche de dégustation reprenant le nom du vin, l’avis du vigneron et d’Eric Boschman, les caractéristiques techniques (cépages, agriculture, accord, conservation) ainsi qu’une explication sur le vigneron, le domaine et l’appellation.
  • Notre avis ? Des vins surprenants et diversifiés que l’on ne croise pas partout, axés souvent sur une thématique appréciable mettant en avant tantôt une région, tantôt un pays. Découverte assurée.
  • Le prix ? 35, 40 ou 60 euros par mois.

levindumois.be

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Vin du Mois (@levindumois) le

Table in box, la solution déco

Katrien Sterckx compose des packs qui permettent de décorer avec goût sa table d’invités. Plusieurs thèmes sont proposés agrémentés tour à tour de serviettes, bougies, petites décorations, fleurs séchées, menu à compléter et même une playlist Spotify pour mettre l’ambiance durant votre dîner. Un gain de temps précieux !

À partir de 80€. tableinabox.be

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Table in a box (@tableinabox.be) le