Casse-Dalle : le festival idéal pour les foodies amateurs de gin

Mis à jour le 10 septembre 2020 par Laurence Donis
Casse-Dalle : le festival idéal pour les foodies amateurs de gin © Alev Takil - Unsplash

7 soirées, 7 entrepreneurs food et 7 DJ’s locaux, c’est le concept très cool du Casse-Dalle Festival. Ouvrez votre agenda, on vous dit pourquoi. 

Casse-Dalle, ça commence jeudi prochain et, vous l’aviez peut-être déjà deviné, c’est au Green Lab que ça se passe. Logique, quand on sait que le bar est LA référence en matière de gin à Bruxelles. Dans un nuage vert et un cadre mi-industriel mi-steampunk, on déguste le fameux breuvage sous l’œil avisé des experts. Ici, les cocktails sont des créations, les sirops sont faits maison et surtout, on a davantage que du Bombay Sapphire en rayons. Le menu est en effet divisé en plusieurs catégories (sec, floral, fruité, épicé, herbal) et compte des dizaines et des dizaines de gins d’un peu partout dans le monde.

Mais revenons au festival, puisque l’idée ici est de promouvoir le local. Comment ça se passe ? On paie 35 euros pour profiter de trois boissons (un Gin&Tonic, un cocktail et un mocktail) et trois finger food proposés par l’invité d’honneur. Les events ont lieu deux fois par mois, de mi-septembre à mi-décembre. Mais il n’y a pas que nos papilles qui vont s’ambiancer, puisqu’un DJ différent est également prévu à chaque soirée, à commencer par Bénédicte Deprez.

Et niveau entrepreneurs food, il n’y a que du très bon. Au programme : la reine de la pâtisserie florale Cokoa, le traiteur local et de saison Smala Cooking, La Fruitière et ses fromages à se damner, Nom Pow, le nouveau hawker corner asiatique, Liesse x Bouchée Double, le comptoir alsacien le plus cool de Bruxelles, le maître de la croquette aux crevettes Fernand OBB et enfin Fermenthings. Comme son nom l’indique, le petit dernier propose des produits fermentés, c’est aussi le co-organisateur du festival avec le Green Lab. On ne vous avait pas menti, les soirées s’annoncent explosives.

Casse-Dalle infos pratiques

Intéressés ? Il suffit de réserver votre table via le site du Green Lab. Dates des events et programme complet sur la page Facebook du festival. 

La video elle à table du jour :
5 ASTUCES POUR RÉUSSIR SON PAIN MAISON À TOUS LES COUPS

À LIRE AUSSI

Un site regroupe les meilleures recettes healthy d'Europe

Amsterdam: découvrez nos meilleures adresses food

Gioia: quand la dolce vita frappe à votre porte