Sani Resort : quand la gastronomie s’invite dans vos vacances

Mis à jour le 23 février 2020 par Elle à Table
Sani Resort : quand la gastronomie s’invite dans vos vacances

Une complexe hôtelier guidé par l’envie de mettre en valeur la gastronomie, c’est la particularité de Sani Resort en Grèce. Le chef triplement étoilé Mauro Colagreco y signe la carte de leur restaurant le plus haut de gamme.

L’un des critères les plus important lors d’un départ en vacances est la potentialité gastronomique de la destination. Va-t-on découvrir des spécialités culinaires ? Va-t-on se délecter de bons produits locaux, simplement sublimés ? Si ces questions font partie de votre réflexion avant de réserver votre voyage, Sani Resort pourra certainement répondre à vos attentes.

Un cadre authentique

Situé sur la péninsule de Kassandra à Halkidiki, Sani Resort est une vaste réserve naturelle de 1000 acres. Celui-ci compte cinq hôtels 5 étoiles - Sani Beach, Sani Club, Sani Dunes, Porto Sani et Sani Asterias - chacun offrant sa propre personnalité. L’un est plus réservé aux familles, un autre pour ceux qui aiment être au plus proche de la nature ou pour ceux qui aiment la zénitude.

Des restaurants signature

Sani Resort, des hôtels avec restaurants gastronomiques

Ce qui fait la particularité du complexe, c’est son très grand nombre de restaurants. Impossible de se lasser, il y a toujours de quoi se laisser surprendre. Cela va du restaurant grec traditionnel, à l’italien raffiné ou encore l’asiatique équilibré. Chacun des 5 hôtels a ses entités propres mais le concept « Dine Around » permet de profiter des 22 restaurants sur le site, avec certains avantages pour tous les personnes en demi-pension ou en pension complète. C’est le cas du restaurant Over Water au Sani Asterias. Le menu y est signé par le chef star Mauro Colagreco et offre une expérience gastronomique hors du commun. Il est ainsi possible de s’initier à la cuisine du restaurant Mirazur*** grâce à une sélection de plats méditerranéens réalisés à base de produits locaux. On a aimé la lotte élégamment baignée dans un bouillon de crevettes de Mikrolimano, beurre épicé, épinards et basilic ou le cochon noir du Mont Olympe, rôti à la sauce avec des abricots, des pistaches et purée de pomme de terres crémeuses. Véritable coup de cœur pour un des desserts à base d’une ganache au chocolat noir, d’une glace de romarin fumé et d’huile d’olive : incontournable !

La video elle à table du jour :
10 BOISSONS FRAÎCHES
Sani Resort des hôtels avec restaurant gastronomiques
Mauro Colagreco, chef au restaurant Milazur***

Un événement dédié

Chaque année, au mois de mai, se tient le festival culinaire Sani Gourmet. Thomas Bühner, Stephanie Le Quellec, Manjunath Mural, Rafa Costa e Silva, Simon Rogan, Tagaki Kazuo, Greg Malouf, Fredrik Berselius… En 2019, 8 grands chefs du monde entier, comptant à eux seuls 15 étoiles Michelin, étaient réunis pour l’occasion. Les hôtes ont ainsi l’occasion de goûter la cuisine inventive de ce panel exclusif au cours de ces 5 jours d’évènement festif.

Cette année, l'évènement aura lieu du 08 au 12 mai 2020.
sani-resort.com

À LIRE AUSSI 

Les meilleurs restaurants d'hôtels à tester d'urgence à Bruxelles

L’ARDEQO, le gastronomique qui fait bouger Charleroi

La Table du Clarance, restaurant étoilé dans un hôtel de luxe