La Table du Clarance, restaurant étoilé dans un hôtel de luxe

Mis à jour le 21 mai 2019 par Cellule commerciale
La Table du Clarance, restaurant étoilé dans un hôtel de luxe

Non content de compter sur le cadre remarquable d’un hôtel particulier du XVIIIe siècle, le boutique-hôtel lillois Le Clarance Hôtel abrite en son sein un restaurant gastronomique. Récompensé par une étoile au guide Michelin, le restaurant La Table est un établissement de prestige.

Sous la houlette du chef Thibaut Gamba, il permet aux clients de l’hôtel de profiter tout au long de l’année de plats délicieux et originaux mettant l’accent sur des saveurs d’une grande subtilité.

Thibaut Gamba, un chef réputé

Si La Table du Clarance connaît un tel succès, c’est avant tout grâce à l’expérience et au savoir-faire de son jeune chef Thibaut Gamba. Inventif et dynamique, toujours en quête d’associations culinaires nouvelles, celui-ci a su parfaire ses connaissances auprès de quelques-uns des plus grands chefs au monde (Jean-Louis Nomicos, Pierre Gagnaire, Thomas Keller). Originaire des Vosges, il allie aujourd’hui l’expérience acquise dans plusieurs grandes tables à travers le monde et son goût pour les produits de sa région natale. Il en résulte une cuisine riche et délicate, d’une originalité certaine, qui n’oublie ni l’esthétisme ni le plaisir des papilles.

elleleclarance

La Table du Clarance offre une grande diversité dans ses menus afin de satisfaire le plus grand nombre. Le menu « J’ai rendez-vous » se prêtera parfaitement à des déjeuners rapides et goûteux. Avec le menu « Ingrédients », ce sont des plats préparés à partir des meilleurs produits de saison qui vous sont proposés. Basés sur la dégustation et le plaisir de la découverte, les menus « Pur » et « Clarance » démontrent toute la maîtrise du chef Thibaut Gamba. Le dimanche, ce sont enfin les plats d’antan qui sont remis aux goûts du jour, pour un plaisir inégalé qui ravira toute la famille.

La Table, un restaurant étoilé

Profitant du cadre exceptionnel d’un hôtel particulier du XVIIIe siècle, le restaurant gastronomique La Table est l’un des grands atouts du Clarance hôtel. Le chef vosgien Thibaut Gamba y propose des plats d’une exceptionnelle richesse, faisant la part belle aux meilleurs produits du terroir. Un travail mêlant à merveille précision et originalité, qui a permis à La Table du Clarance de remporter sa première étoile au guide Michelin. Pour un week-end romantique ou un déjeuner d’affaires, les menus concoctés par le chef sauront vous éblouir. Ouvert du mardi au dimanche, le restaurant compte deux salles prestigieuses aux magnifiques boiseries anciennes.

A tout moment de la journée, le bar du Clarance est accessible aux clients de l’hôtel. A partir de 6 h 30 chaque matin, le petit déjeuner peut vous y être servi. Avec son ambiance chaleureuse et son atmosphère intimiste, il s’agit du lieu idéal pour vous détendre et profiter de la superbe vue sur le jardin. Un grand nombre de boissons est disponible sur place afin de satisfaire tous les palais. Vous pourrez opter pour des cafés ou des thés haut de gamme, des champagnes grands crus, une large gamme de vins et de spiritueux ou un choix de bières raffinées.

Les salons privés et le jardin de Clarance

Le Clarance vous donne enfin la possibilité de privatiser des espaces pour organiser les évènements de votre choix. Réunion d’affaires, lancement de produit, mariage ou anniversaire, les salons privés de l’hôtel peuvent vous accueillir à tout moment. Des prestations sur mesure vous seront proposés pour une expérience unique.

Ajout notable au restaurant de l’hôtel, le jardin potager est un lieu de quiétude où poussent les plantes aromatiques et les fines herbes utilisées dans les plats conçus par le chef. D’une superficie de 300 mètres carrés, ce vaste jardin urbain réunit un potager biologique, plusieurs arbres fruitiers et une ruche. Dès les beaux jours, vous pourrez déjeuner en extérieur afin d’apprécier la beauté des lieux.

Des forfaits sont conçus pour réaliser des journées ou des demi-journées d’étude dans le cadre de l’hôtel. Les salles de réunion Le Cabinet et L’Orangerie peuvent accueillir respectivement jusqu’à 10 et 17 personnes.

Cet article a été réalisé en collaboration étroite avec le Clarance Hôtel.
www.www.clarancehotel.com