Un menu facile pour bluffer vos invités

Mis à jour le 30 août 2019 par Emilie Mascia Photos: Max Degée
Un menu facile pour bluffer vos invités

Des recettes ultra-rapides à dégainer pour votre prochaine soirée barbecue ? C’est pile ce dont on rêvait pour profiter de l'été indien ! Entrée à grignoter, salade colorée et dessert glacé, nos trois idées à tester absolument.

ENTRÉE

BROCHETTES DE MELON, CHÈVRE ET BRESAOLA (4 pers.)

« La célèbre entrée de l’été, revisitée sous forme de brochette originale et gourmande. Parfait pour séduire les petits comme les grands».

Coupez 3 crottins de chèvre en 8 quartiers, enroulez-les dans ½ tranche de bresaola (150 g au total). Préparez 1 melon en billes à l’aide d’une cuillère à pomme parisienne. Coupez 2 oignons grelots en 4 et 1 poivron doux en rondelles. Enfilez sur des piques en bois en alternant chèvre, billes de melon, oignons et poivron. Salez et poivrez au moulin. Arrosez d’un filet d’huile et faites-les griller au barbecue pendant 3 à 4 mn mais pas trop près des braises car les brochettes sont fragiles.

La video elle à table du jour :
5 ASTUCES POUR RÉUSSIR SON PAIN MAISON À TOUS LES COUPS

PLAT

SALADE TOMATES, MOZZARELLA, PÊCHES RÔTIES (6 pers.)

« Enfin la saison des tomates. On craque pour un mélange de couleurs et de variétés : coeur de boeuf, green zebra, noire de crimée… en mix and match avec de la pêche ! ».

Faites griller 4 pêches en gros quartiers sur une poêle grill avec un filet d’huile d’olive. Lavez 1 kg de tomates de différentes variétés et coupez-les en rondelles. Épluchez et émincez 2 oignons rouges frais. Ciselez 10 feuilles de basilic. Roulez 250 g de boules de mozzarella dans 6 c. à soupe de graines de sésame. Mettez tous les ingrédients dans un saladier, arrosez d’huile d’olive, de vinaigre de Xérès et de balsamique. Râpez le zeste d’1 citron vert non traité, ajoutez son jus, salez, poivrez. Ajoutez une poignée de roquette et quelques cerises dénoyautées, remuez délicatement.

DESSERT

SORBET ABRICOT ET LAVANDE (4 pers.)

« Frais et tellement original, ce sorbet est la note de légèreté qui nous transporte directement à l’ombre des pins d’un mas provençal. Vous entendez les cigales ? ».

Préparez un sirop avec 190 g de sucre et 20 cl d’eau. Portez à ébullition et faites y infuser 3 à 4 brins de lavande non traitée. Pochez 600 g d’abricots dénoyautés quelques minutes dans le sirop pour renforcer leur goût. Retirez les brins de lavande puis mixez la préparation. Passez le tout au chinois. Laissez refroidir au frigo avant de faire prendre en sorbetière. Si vous le souhaitez, servez le sorbet avec quelques tranches d’abricot poêlé à l’huile d’olive.  Le sorbet se conserve jusqu’à deux semaines au congélateur… s’il en reste encore !

LIRE AUSSI:

Recette du Frozé aux framboises (Frozen rosé)

Recette facile pour l'apéro : la mousse d'avocat

La recette comfort food: poulet aux amandes et riz safrané