Ma jolie lance son brunch 100% tasty et kids friendly à Bruxelles

Mis à jour le 20 mai 2019 par Eloïse Pirard
Ma jolie lance son brunch 100% tasty et kids friendly à BruxellesMa jolie

Ma Jolie, la cantine chic et sans chichi de Saint-Gilles propose désormais des brunchs à tomber pour petits et grands. Oeufs Bénédicte, granola maison, pancakes moelleux.... Vous allez vous réjouir de devoir finir l'assiette de vos enfants !

 

Le concept ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ma Jolie Brussels (@majoliebrussels) le

Que faire de ses enfants le week-end lorsqu'on gère une cantine qui cartonne et qu'on doit s'occuper de clients affamés ? Facile : ouvrir un brunch et convier les copains des mômes pour que tout le monde s'amuse tout en dégustant des petits plats savoureux ! À mi chemin entre un restaurant chic et une salle de jeux de kids, chez Ma Jolie, on se ramène sans chichi avec ses gosses pour profiter des oeufs brouillés, des pancakes et des brioches en famille !

 

Le menu ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ma Jolie Brussels (@majoliebrussels) le

Résolument écolos, Ludivine et Charles, les propriétaires, brandissent l'étendard du green dans leur cuisine. Concrètement, ils travaillent uniquement avec des produits frais du jour. Monsieur va donc chercher les ingrédients dont il a besoin tous les matins au marché matinal et revient avec des quantités adaptées à leur capacité. Alors plutôt que de râler en entendant qu'il n'y a plus de pavlova, on se réjouit surtout d'apprendre que rien de ce que l'on mange ne sort du congélateur.

Et si la carte se réinvente au fil des saisons, pas de panique, elle reste toujours classique et gourmande.Oeufs brouillés à toutes les sauces, pancakes fluffy, granola maison, toast guacamole-saumon-crevettes grises.... on a l'embarras du choix pour satisfaire notre appétit !

Personnellement, on craque pour leur véritable version des oeufs Bénédicte : un bun homemade moelleux, un oeuf coulant parfaitement cuit, une sauce tasty et du bacon qui croustille ! Mention spéciale également pour leur brioche agrémentée de toppings maison à tomber (surtout la crème de citron).

 

L'ambiance ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ma Jolie Brussels (@majoliebrussels) le

Sans surprise, l'atmosphère est à la convivialité et à la décontraction. Ici, on fait une croix sur les habits du dimanche et on embarque les kids pour quelques heures de plaisir gustatif. Entre les rires et les poêles qui crépitent, on oublie bien vite que nos mômes font du bruit (et on se détend en voyant qu'ils ne sont pas les seuls). Envie d'un peu de tranquillité ? Vous pouvez compter sur Achille et Romy, les enfants des propriétaires, pour jouer avec vos marmots jusqu'à l'épuisement ! Pas de gosse dans votre vie ? Aucun souci ! Venez avec votre bouquin, votre amoureux(se) et vos lunettes de soleil, car avec les beaux jours qui arrivent, la terrasse vous appartient !

Plus d'infos ? 

Quand ? les brunchs sont servis uniquement le week-end

Où ? Chaussée de Charleroi 175-177, 1060 Bruxelles

Réservation ? Ici 

 

À lire aussi : 

Les 8 meilleures adresses où bruncher à Liège

3 brunchs d'exception en Belgique à tester au moins une fois

5 bonnes adresses où bruncher à Mons