3 brunchs d’exception en Belgique à tester au moins une fois

Publié le 1 juin 2018 par Laurence Donis
3 brunchs d’exception en Belgique à tester au moins une fois

Buffet sucré-salé à se damner, concert live de piano, terrasse installée dans un château… Ils paraissent trop beaux pour être vrais, on vous présente les trois brunchs les plus canon de Belgique. 

1/

1. Le Steigenberger Wiltcher's

3 brunchs d'exception en Belgique à tester au moins une fois - 1

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de tester, foncez ! Promis, c’est une parenthèse enchantée. Le brunch du Steigenberger Wiltcher's est à l’image de l’hôtel : cinq étoiles. D’ailleurs, quand on arrive dans la salle, on redevient instantanément un enfant. Celui qui ouvre des grands yeux, qui a envie de courir partout et de pousser des cris de joie en découvrant tout ce qui l’attend. Ici, tous les produits de luxe sont à volonté : homards, huîtres, foie gras, saumon fumé, fruits de mer… Et on sent la qualité. On retrouve aussi des viennoiseries, des pièces de viande à la découpe, des ravioles de pâtes fraîches, un plateau de fromages affinés, du pain frais qui craque sous les doigts. Vous l’avez compris, on pourrait continuer encore longtemps.

3 brunchs d'exception en Belgique à tester au moins une fois - 3

Si le soleil pointe le bout de son nez, on s’installe sur la terrasse et on se sent tout de suite en vacances. Pour les amateurs de desserts, rendez-vous au buffet sucré. Le choix des œuvres d’art réalisées par des pâtissiers est immense. Et personnellement, on n’a pas pu trancher. Dans notre assiette : un milkshake à la fraise, des brownies au chocolat et noix, une part de gâteau macarons pistaches framboises, une autre de tarte au citron meringué,… Tout était parfait. Le petit plus ? Une pianiste assure l’ambiance musicale. On s’en doute, tout ce bonheur a un certain prix, comptez 75 euros par personne (coupe de champagne comprise). C’est cher, mais ça les vaut. A tester pour une occasion spéciale, étoiles dans les yeux garanties.

Infos pratiques: Avenue Louise 71, 1050 Bruxelles. Plus d'infos et réservations sur le site du Steigenberger Wiltcher's. 

2/

2. Le Château de Namur

3 brunchs d'exception en Belgique à tester au moins une fois - 5

Envie de vous la jouer princesse ? On file au Château de Namur. C’est dans ce cadre somptueux que se déroule chaque dimanche un brunch de queen. Au programme : buffet à volonté salé et sucré, poissons et crustacés, assortiment de viandes et volailles, plateau de fromages et charcuteries, légumes du soleil grillés, farandole de desserts… Vous ne saurez plus où donner de la tête ! On se pose sur la terrasse et on profite de l’instant présent. La bonne surprise ? Même si le brunch se déroule dans un endroit luxueux, les prix restent abordables. Comptez 34 euros par adulte ou 52 pour la formule all-in (apéritif homemade, sélection des vins, eau et café). Si vous êtes tenté, dépêchez-vous de réserver : l’event a tellement de succès qu’il est souvent complet trois mois à l’avance.

Infos pratiques: Avenue de l'Ermitage 1B, 5000 Namur. Plus d'infos et réservations sur le site du Château de Namur.

3/

3. L'hôtel Amigo

3 brunchs d'exception en Belgique à tester au moins une fois - 7

Fan de la nourriture italienne ? Attendez de goûter le brunch de l’Amigo… Mamma mia ! C’est dans le resto de l’hôtel, le Bocconi, que ça se passe. Et, c’est eux qui le disent, un véritable festin vous y attend tous les dimanches. On débute par un verre de Prosseco, forcément, avant de piocher dans les buffets d’antipasti à disposition. Les plats de résistance ? Bar à la vapeur au citron confit, turbot grillé au pesto alla trapanese (tomates et amandes), risotto et pasta préparés devant vous… Et pour un finir, un assortiment de desserts attend les plus gourmands. Le petit plus ? La salle vient d’être redécorée, on aime les murs bleus et les jolies assiettes en noir et blanc.  

Infos pratiques: 60 euros par personne. Rue de l'Amigo 1-3, 1000 Bruxelles. Plus d'infos et réservations sur le site de l'Amigo.