Bad Bitches Only: le nouveau jeu parfait pour l’apéro

Mis à jour le 15 mai 2019 par Laurence Donis
Bad Bitches Only: le nouveau jeu parfait pour l’apéro

On a trouvé votre nouveau Picolo ! Bad Bitches Only, c’est un nouveau jeu de cartes très fun et résolument girl power. Idéal pour débuter la soirée, vous n’allez plus décoller.

Pour entamer l’apéro, pour briser la glace, avant de sortir ou en mode chill, les jeux de société ont pris leurs quartiers dans notre salon. Besoin de nouveauté et d’inspiration ? Bad Bitches Only sera votre nouvelle révélation. Rien que le nom augure du bon et on n’a pas été déçu en découvrant le reste, loin de là. Féministe, le jeu vise à mettre les filles en avant, tout en se marrant. « Tout le monde se souvient du nom du premier homme à marcher sur la lune, mais moins de la première femme à être allée dans l’espace », peut-on lire sur la page de crowdfunding du projet. On le sait, les mecs prennent beaucoup de place, que ce soit à la télé, au ciné, dans la rue, dans les livres… L’idée ici, c’est donc d’inverser la tendance.

Et on joue comment ? Un peu comme à Time’s Up (ou chapi-chapeau, chacun ses références). Le but, c’est de faire deviner un max de personnalités en un temps record. Au fur et à mesure, les manches sont de plus en plus hardcore : à vous de suggérer une femme en un mot, en mimant ou en dessinant. Au programme ? Que des filles évidemment (ou des personnes transgenres et/ou non-binaires), de tous continents, origines, orientations sexuelles,...

Toutes ne se revendiquent pas féministes mais toutes ont eu un impact sur le monde. Attendez-vous à retrouver des bad bitches ultra connues comme Beyoncé ou Madonna et d’autres beaucoup moins, souvent invisibilisées par l’histoire. Mais l’objectif c’est justement ça : apprendre à les découvrir. En plus des 250 cartes, le jeu est d’ailleurs composé d’un Bad Dico reprenant une petite bio de chaque personnalité. Prêts ? Partez.

Infos pratiques: Bad Bitches Only sera lancé au prix de 20 euros le 31 mai si la campagne de crowdfunding est un succès. Objectif ? 10.000 euros. Près de la moitié de la cagnotte a déjà été récoltée. Go !