Netflix: une nouvelle fonctionnalité qui pourrait tout changer

Publié le 24 avril 2019 par Laurence Donis
Netflix: une nouvelle fonctionnalité qui pourrait tout changer

Vous ne savez jamais quoi regarder ? Netflix l’a bien compris. Le géant du streaming est en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour vous aider à découvrir vos nouvelles séries préférées… Explications. 

Question innovation, Netflix est à fond. Il y a quelques mois, on se réjouissait de sa nouvelle extension pour regarder des vidéos à distance avec ses potes. Baptisé Netflix Party, l’outil avait rapidement séduit. La plateforme revient aujourd’hui avec une nouvelle fonctionnalité, toujours en phase de test pour le moment... Et on est impatients. Le but ? Vous faire découvrir de nouveaux programmes.

Avec tous les films et séries qui sortent, les centaines de catégories différentes, les classiques qu’on s’est juré de voir un jour… On peut vite se retrouver un peu perdu. Le choix est immense, et même si on aime ça, le processus de décision s’en retrouve évidemment complexifié. Quel nouveau show mater ? Le docu dont tout le monde parle, il vaut vraiment la peine ? Tout ça prend un temps de dingue. S’il vous arrive de penser avec nostalgie au temps où vous regardiez la télé chez vos parents, et qu’il suffisait de zapper pour accrocher, vous allez être ravis. Netflix se penche justement sur une nouvelle fonctionnalité finalement assez vintage. Un bouton pour passer en mode « aléatoire » pourrait bientôt voir le jour. Mais aucune info sur sa date de sortie n'a été dévoilée.

Le principe ? La plateforme de streaming choisit à votre place la série que vous allez regarder. Un épisode sera alors lancé au hasard, mais pas forcément dans l’ordre. Vous pourriez donc très bien vous retrouver à regarder le septième épisode de la première saison de « That '70s show », sans avoir vu le reste. L’idée plaira aux éternels indécis, toujours en quête d’une nouvelle série, et qui ne veulent pas perdre de temps. Mais on reste tout de même mitigé : on a vu mieux pour éviter les spoilers et selon nous, l’outil se prête plus aux petites séries humoristiques qui ne nécessitent pas une attention soutenue. A tester. 

La video ELLE du jour :
10 BOISSONS FRAÎCHES