You vs. Wild: à quoi ressemblera la nouvelle série interactive de Netflix?

Publié le 2 avril 2019 par Laurence Donis
You vs. Wild: à quoi ressemblera la nouvelle série interactive de Netflix?

Regarder une série, et pouvoir décider du sort des personnages, c’est la nouvelle lubie de Netflix. Après le buzz provoqué par Bandersnatch, le géant du streaming revient le 10 avril avec un nouveau show interactif prometteur… Que sait-on déjà ? 

Se prendre pour un dieu tout-puissant devant sa télé, check. Avec Bandersnatch, Netflix a révolutionné le petit écran : pour la première fois, les clients de la plateforme sont devenus actifs… Et c’était jouissif. Petit rappel, il s’agissait du premier film interactif de science-fiction adapté de Black Mirror. Ici, on regarde un long-métrage comme si on jouait à un jeu-vidéo, à vous de prendre les décisions (de la musique que va écouter le personnage principal au choix de tuer son père ou non). On a de nouveau dix ans, lorsqu’on lisait avec excitation « Le livre dont vous êtes le héros ». 

aventurier

Face au succès de cette première tentative, Netflix a évidemment décidé de réitérer l’expérience. Une série interactive cette fois-ci sera dévoilée dès le 10 avril. Son petit nom ? You vs. Wild. Si le titre vous évoque quelque chose, c’est normal. Il s’agit en réalité d’une adaptation de Man vs. Wild, la série de Bear Grylls sur Discovery Channel. Traduisez : on va se mettre dans la peau d’un aventurier.

Ancien soldat des forces spéciales, l’alpiniste british nous emmène dans les lieux les plus inhospitaliers de la planète… Désert aride, montagnes enneigées, jungle tropicale, tout y passe. A nous de décider si Bear va devoir affronter un puma ou sauter d’une falaise, manger une chenille juteuse ou la laisser bien tranquille… On imagine déjà un show impressionnant puisque tout se passe dans la vie réelle. 

Si Bandersnatch avait séduit par son côté innovant, certaines critiques avaient néanmoins été émises. Une histoire pas assez travaillée pour certains, une interaction qui ne facilite pas l’immersion pour d’autres… L’effet de surprise passé, Netflix doit maintenant terminer de nous convaincre avec ce deuxième essai. Verdict la semaine prochaine !