Ruby : le premier chocolat naturellement rose

Publié le 29 mars 2019 par Emilie Mascia
Ruby : le premier chocolat naturellement rose

Cocorico ! Le géant du chocolat belge Barry Callebaut a lancé un tout nouveau chocolat qui fait chavirer le cœur des plus grands amateurs autant par sa couleur originale que son goût. Aujourd'hui, le hashtag #rubychocolate (presque 30K) déchaine les choco-addicts des quatre coins du monde. Allez-vous succomber ?

L’ORIGINE

Après le noir, le blanc et le lait, le chocolat Ruby a été reconnu officiellement comme le 4ème type de chocolat au monde. Il s’agit de la plus grande découverte chocolatière de ces 80 dernières années. Il a fallu pas moins de 10 ans pour élaborer la recette de ce chocolat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pati Piva (@patipiva) le

La video elle à table du jour :
10 BOISSONS FRAÎCHES

LA COULEUR

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce chocolat est teinté d'une couleur rose tendre 100% naturel. Il trouve son origine dans un type de fèves de cacao très spécifique : la fève Ruby. Celle-ci est sélectionnée avec soin et ne nécessite aucun ajout d'arômes ou de colorants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Raw Baller Protein Balls (@therawballer) le

LE GOÛT

Il est doté d’un surprenant et intense goût de fruits agrémenté de notes de baies et d’une pointe d’acidité. En bouche, il est doux et crémeux. Le saviez-vous ? KitKat a été la première marque à proposer le chocolat Ruby aux consommateurs japonais par le biais de leur iconique biscuit composé de quatre gaufrettes enrobées de chocolat... et la marque de chocolats belges Leonidas a réinventé son iconique praline Manon en y intégrant du chocolat Ruby. Les notes fruitées de la crème au beurre Ruby remplacent la célèbre crème au beurre au café de la praline originale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pigout NYC: Food & Dessert (@pigout_nyc) le

LE FOODPAIRING

Côté sucré, il s’associe parfaitement avec les framboises, le matcha, le yuzu, les amandes… mais pour les plus audacieux, il se marie également avec des goûts salés comme le wasabi, le caviar et même l’anguille fumée. On peut également l'associer aux fines bulles du champagne rosé ou à l'intensité et la saveur fruitée de certaines bières belges comme la Kriek, la Geuze ou la Rodenbach !