“Quelqu’un de bien”: la nouvelle comédie Netflix réjouissante

Publié le 12 mars 2019 par Laurence Donis
“Quelqu’un de bien”: la nouvelle comédie Netflix réjouissante

Vous cherchez une comédie romantique parfaite pour une soirée entre filles ? On a trouvé. La nouvelle production Netflix s’annonce fun, différente et exaltante… On vous explique pourquoi il faut absolument la regarder. 

Une pizza, un verre de vin et ses meilleures copines. Il ne manque plus qu’une bonne comédie romantique pour compléter le tableau (oui, c’est cliché mais parfois on a juste envie de ça et c’est très bien comme ça). Et c’est là que Netflix vise juste. Sa nouvelle pépite se nomme « Quelqu’un de bien », ou « Someone great » en VO, et même si ce ne sera pas le film de l’année, il promet de nous faire passer une bonne soirée. 

Le pitch ? Jenny a 30 ans, elle vit à New York et est en couple depuis neuf ans. Lorsqu’on lui propose son dream job à San Francisco, c’est la fin d’une époque : son mec ne veut pas la suivre… Le cœur brisé, la jeune trentenaire fait appel à ses meilleures amies pour passer une dernière nuit de folie dans cette ville qui ne dort jamais. On s’en doute, le scénario va parler à beaucoup d’entre nous. Ce qu’on aime ici, c’est le côté très drôle du film (malgré un événement de départ plutôt triste), mais surtout l’aspect empowerment.

Au final, « Someone great » met le focus sur l’amour de soi plutôt que sur le couple. Et pour une comédie romantique, c’est rafraîchissant. Pas de prince charmant, pas de sauveur, même pas de meilleur ami canon « qui est là depuis le début sans qu’on s’en aperçoive ». « Je voulais vraiment faire un film sur une femme qui est capable d’être son propre chevalier plutôt que d’attendre l’arrivée d’un autre homme », a expliqué la réalisatrice Jennifer Kaytin Robinson à Refinery 29. « C’est vraiment un long métrage sur la sororité, l’amour et le soutien qui en découlent. C’est l’amitié qui donne à Jenny la force d’être en accord avec le fait de se choisir elle-même ». Joliment dit. A voir dès le 19 avril!