Ladyfest: le festival féministe cool à ne pas manquer

Publié le 7 mars 2019 par Laurence Donis
Ladyfest: le festival féministe cool à ne pas manquer

Brunch, concerts, projections de films, expos, ateliers… Le Ladyfest, c’est trois jours et trois nuits de folie pour améliorer la représentativité des femmes toute l’année. On vous dit pourquoi il faut absolument y aller.

« Un lieu de rassemblement possible pour l’expression des féminismes. Tous genres confondus. Une ode à la diversité des combats livrés au féminin, par et pour des femmes. A l’intersection des luttes féministes, un endroit où se poser. Se célébrer, se rencontrer, se raconter, se distraire. Mais aussi transmettre. Des histoires, des savoirs, des cultures. » C’est ainsi que se définit le Ladyfest, un festival transdisciplinaire féministe et inclusif. Oui, le nom de l’event envoie du lourd, tout comme le programme, mais l’ambiance est à la cool. Le but ? Booster la représentativité des femmes dans le secteur culturel, mais pas seulement, 365 jours par an. Parce que le 8 mars n’est pas suffisant. 

Ladyfest: le festival féministe cool à ne pas manquer - 1
On y fait quoi ? Le Ladyfest, c’est un peu un mix entre un festival de musique, de ciné et de théâtre. Tout en étant bien plus que ça. Au total, vous aurez trois jours pour apprécier 50 intervenants, huit spectacles, quatre concerts, trois ateliers, trois tables rondes, deux conférences et deux projections ! Tout se passe du 15 au 17 mars. Parmi les petites pépites qui seront dévoilées, on a repéré ça : un atelier Drag King, une discussion sur la contraception masculine, un show de pole dance, un groupe de parole sur la grossophobie ou encore une séance de contes féministes. Les bonnes nouvelles ? Le Ladyfest est en entrée libre (chacun donne ce qu’il veut) et une garderie solidaire est organisée durant toute la durée du festival. Aucune raison de ne pas y aller…

Infos pratiques : Ladyfest festival du vendredi 15 mars à 16 heures jusqu’au dimanche 17 mars 16 heures au Brass, le centre culturel de Forest. Adresse : Avenue Van Volxem 364, 1190 Forest. Pour s’inscrire aux ateliers, envoyez un mail à ladyfest.bxl@gmail.com. Programme complet et plus d’infos sur la page de l’event.