Une École Française Internationale ouvre ses portes à Bruxelles

Publié le 28 février 2019 par Laurence Donis
Une École Française Internationale ouvre ses portes à Bruxelles

Et pas n’importe où, au prestigieux domaine Latour de Freins à Uccle. L’école ouvre en septembre, d’ici là on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ce lieu d’exception…

Le domaine de Latour de Freins, c’est un espace d’émulation créative, d’excellence académique et surtout, de pédagogie innovante. Ici, on ne fait pas comme tout le monde. Et c’est tant mieux. Le cadre ? Un château, un espace de 6600 mètres carrés et un parc classé de neuf hectares. Dans ce campus à l’américaine, on retrouve déjà la Bogaerts International School (BIS), une école de musique (la Brussels Rock School), et l’Ecole 19 (un établissement ultra stimulant qui propose d’apprendre à coder gratuitement, sans cours, sans profs et sans exams). Pas étonnant donc que l’Ecole Française Internationale (EFI) de Bruxelles ait choisi de s’y installer... Derrière le projet, on retrouve David Bogaerts, un partenariat a d’ailleurs été conclu avec la BIS. 

Mais l’EFI c’est quoi ? Un établissement scolaire français bilingue du réseau Odyssey, qui va de la maternelle au lycée. L’anglais représente 25 à 75% du temps d’enseignement en fonction du cursus choisi. Pour y arriver, l’école applique un programme fondé sur l’immersion, la progressivité, la personnalisation et les pédagogies actives. Ici, les profs sont sélectionnés rigoureusement et les élèves obtiennent à la fin du parcours leur bac tout comme les certifications linguistiques internationales (Cambridge, TOEFL, IELTS). On l’a compris, il y a du niveau. Le but ? Accéder aux meilleures universités du monde… Mais ce qu’on aime aussi c’est l’aspect innovant de l’école, qui est tournée vers les enjeux du XXIème siècle, et son côté international. Au programme : communauté cosmopolite, développement de l’échange interculturel, coopérations et échanges avec des établissements scolaires à l’étranger… Tout bon.

Infos pratiques : L’EFI Bruxelles ouvrira ses portes en septembre aux enfants de toutes nationalités, allant de la petite section de maternelle (3 ans) au CM1 (9 ans). Petit à petit, des classes supplémentaires seront créées pour aller jusqu’au lycée. Une journée Portes Ouvertes aura lieu le samedi 16 mars de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30. Adresse? Rue Engeland 55 – 1180 Bruxelles. Plus d’infos et inscriptions sur le site d’EFI Bruxelles.

La video ELLE du jour :
5 RECETTES DE MASQUES CHEVEUX À BASE D’ALOE VERA