Street to canvas: l’expo très cool dédiée au street art

Mis à jour le 29 novembre 2018 par Laurence Donis
Street to canvas: l’expo très cool dédiée au street art

Des murs, des bombes et des artistes pointus… L’expo « Street to canvas » nous emmène à la découverte des graffs les plus cool de Bruxelles. Une explosion de couleurs et de style. Attention les yeux.  

Le street art, en général, ça parle. Que ce soit à Bruxelles, ou en city-trip, c’est devenu normal d’arpenter la ville en quête de dessins sur les murs, et des parcours dédiés au graff sont même organisés. Pourtant, à part trouver ça stylé, on ne s’y connaît pas vraiment. Qui sont les artistes derrière les œuvres ? Quelle est la différence entre street art et graffiti ? Devenu mainstream, le street art est-il en train de perdre son âme ? C’est notamment pour répondre à ces questions qu’une expo sur le sujet est née, grâce à Chloé Saelens, la curatrice. Son petit nom ? Street to canvas. Le but est de faire découvrir au grand public les artistes qui ont participé à faire vivre le paysage urbain bruxellois.

street art

« Pour cela, nous accueillerons des créations qui témoignent de leur travail au-delà de la rue tout en faisant un lien avec les interventions qui nous ont fait apprécier leurs nombreuses techniques », peut-on lire sur la page Facebook de l’event. Au programme : Un vernissage avec Defij Defrock aux platines, des séances ciné avec diffusion de films sur le sujet (« Sky is the limit » et « Géograffiti ») mais aussi une rencontre avec les artistes. Parmi eux, on retrouvera des petites têtes connues puisque Soaz et Anthea Missy seront présentes. Marc Eyesb, Sara Conti, Iota, Noccito… feront aussi partie des artistes invités. Pour retrouver la liste complète et avoir plus d’infos sur l’event, on file sur la page Facebook de l’expo. Go !

Infos pratiques : Street to canvas, vernissage le 29 novembre et expo jusqu’au 29 décembre, du mercredi au samedi de 11 à 19h. Adresse : rue américaine 223 - 1050 Ixelles.

La video ELLE du jour :
10 TENDANCES MODE DES ANNÉES 90 QUE L’ON ADOPTE MAINTENANT

D'autres articles: