Comment transformer votre chat en super-héros?

Publié le 14 novembre 2018 par Laurence Donis
Comment transformer votre chat en super-héros?

Derrière les plis généreux de votre gros matou se cache peut-être un activiste badass… La nouvelle campagne WWF « Big Cats Save Big Cats » propose de mettre notre chat à la diète pour donner plus aux jaguars. On vous dit tout.

Votre chat met un point d’honneur à toujours finir ses croquettes, traîne son ventre imposant de chambre en chambre et répond au doux nom de « Fatty » ? Il n’est pas le seul. En Belgique, on estime qu’ils sont 720.000 à être en surpoids. De l’autre côté de la planète, un autre gros matou, le jaguar, manque pourtant de nourriture au quotidien. A cause de la déforestation, de la construction de routes et des activités humaines en général, son habitat s’est réduit de 50%. Résultat ? Son accès aux proies est limité, et sa survie en danger. Face à ce constat, WWF a lancé une nouvelle campagne logiquement baptisée « Big Cats Save Big Cats ». Fun et nécessaire.

Le concept est simple : on achète un peu moins de croquettes à son chat, quitte à le transformer en grumpy cat, et on donne davantage aux jaguars. WWF a même lancé un nouvel outil sympa, le « cat configurator », pour qu’on sache si notre félin préféré est trop enrobé (même si on ne lui dira jamais en face qu’il est gros, on préférera l’expression « grande surface de caresses »). Il suffit de répondre à quelques questions : sexe, âge, sentez-vous ses côtes ? (quelles côtes ?) et de déplacer un curseur en fonction de son embonpoint pour que la sentence tombe.

L’ONG propose alors d’effectuer un don pour faire d’une pierre deux coups : sauver le plus grand félin d’Amérique et contribuer à la préservation de son habitat. « Le jaguar se situe au sommet de la chaîne alimentaire. Quand la population diminue, c’est donc tout l’écosystème qui est perturbé », explique WWF. Pour ne rien gâcher, votre chat qui s'est gentiment sacrifié reçoit une gamelle « Big Cats Save Big Cats » à partir d’un don de 20 euros. Go !

big cat

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

D'AUTRES ARTICLES: