Opération chaussettes: l’action qu’on soutient à 100%

Mis à jour le 29 octobre 2018 par Laurence Donis
Opération chaussettes: l’action qu’on soutient à 100%Unsplash

L’Opération Chaussettes, c’est une grande récolte annuelle de vêtements et de produits de première nécessité pour les sans-abri. Une action facilement réalisable qui donne le smile… 

L’hiver, c’est souvent synonyme de plaid fluffy, de films de Noël en onesie et de chocolat chaud au coin du feu. Sauf que ce n’est pas le cas pour tout le monde. Forcément, on le sait, mais une petite piqûre de rappel est toujours la bienvenue. Et les initiatives pour faire évoluer la situation, aussi. Il y a déjà 7 ans, Claudia Lomma, aujourd’hui directrice des rédactions du ELLE et du Marie Claire, rencontrait un SDF au pied gangrené à cause d’une blessure non soignée. A l’époque, elle lance un message sur Facebook et récolte des dons en quelques jours. L’Opération Chaussettes est née. 

Aujourd’hui, l’action a bien grandi. L’initiative est soutenue notamment par l’association « Solidarité Grands Froids » ou encore par la police de Bruxelles qui prête des camions. Le but ? Récolter des vêtements et des produits de première nécessité pour les sans-abri et les personnes en situation précaire. C’est place Poelaert, le dimanche 25 novembre que ça se passe. Et le don est ultra simple. Dans des sacs, vous pouvez apporter des vêtements (chaussettes évidemment mais aussi chaussures, vestes, gants, bonnets…), des sacs de couchage, des couvertures, des crèmes anti-engelures, des sprays désinfectants, des pansements, etc. L’action prend cinq minutes, il suffit juste de trier les sacs avant et d’y inscrire un grand F (pour femmes), H (pour hommes), E (pour enfants) ou P (pour produits de première nécessité). Go !

Infos pratiques : Opération Chaussettes le dimanche 25 novembre de 11 à 15h30 place Poelaert, devant le Palais de Justice. Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.

D'AUTRES ARTICLES:

La video ELLE du jour :
COMMENT SAUVER SES CHEVEUX ABÎMÉS APRÈS UNE DÉCOLORATION