Pourquoi on y va ? Le festival Backyard Sessions en Suède

Publié le 5 septembre 2018 par Virginie Dupont Photos: Ali Jehad
Pourquoi on y va ? Le festival Backyard Sessions en Suède

Le Backyard Sessions est un festival intimiste de musique électro qui rassemble petits et grands, novices et experts, DJ et DJettes dans un spot naturel et lounge à la fois, en plein cœur de la ville de Malmö en Suède.

Malmö, c’est un ancien pôle industriel qui a réussi le pari de la reconversion green. Malmö, c’est aussi le fief du Backyard Sessions qui est revenu en mode XL pour sa deuxième édition les 1er et 2 septembre derniers. On y était, on vous raconte !

Pourquoi on y va ? Le festival Backyard Sessions en Suède - 1

Le coup d’envoi est donné le samedi à 11 heures dans le Parc Folkets. Le Backyard Sessions se caractérise avant tout par l’expérience qu’il propose. Ici on savoure les dernières heures de l’été sur fond de musique électro, une bière ou un cocktail à la main sur le dance floor ou dans un canapé vintage. On mange du pop-corn ou un burger, on joue au ping-pong, on donne libre cours à son imagination devant un mur de graffitis, on vient accompagné de ses enfants qui profitent du château gonflable et surtout on se trémousse sur des rythmes inspirés du Lagom (comprenez : cette philosophie de vie à la suédoise du ni trop ni trop peu) entre underground et mainstream.

En fin d’après-midi, on se dirige avec les 2.000 autres festivaliers venus des quatre coins de l’Europe vers le Pavillon Moriska, une salle d’événements à l’architecture d’inspiration orientale dans le parc, pour danser jusqu’au bout de la nuit dans trois espaces et trois ambiances. On craque pour Swim, un duo créé de toutes pièces par un producteur en ligne, qui mêle une voix apaisante à des sons de basse et de guitare.

Pourquoi on y va ? Le festival Backyard Sessions en Suède - 3

Le dimanche, les festivités redémarrent à midi pour se clôturer en début de soirée. On croise un Finlandais sur le coup des 17 heures et on lui demande la raison de sa présence. Sa réponse ? Axel Boman, le héros made in Sweden dont le set immanquable ne tarde pas à nous emporter dans un groove final et enchanteur.

Avec sa programmation ambitieuse et son organisation canon, le Backyard Sessions nous a fait vivre un très cool week-end. Pour vous faire patienter jusqu’à sa troisième édition dans un an, on vous a ramené quelques images des plus beaux looks du festival shootées par Ali Jehad.

D'AUTRES ARTICLES

Tomorrowland : les looks les plus dingues du festival 

Quels sont les festivals à ne pas manquer en septembre ? 

Harry Potter : 3 nouveaux livres sortiront cet automne