12 idées de recettes canon à base d’encre de seiche

Publié le 22 août 2018 par Laurence Donis
12 idées de recettes canon à base d’encre de seiche

Non, l’encre de seiche n’est pas réservée à Halloween. C’est notre nouvelle obsession food, le petit détail qui twiste le plat tout en y ajoutant un côté fancy. Oh oui…

Si vous n’y avez jamais goûté, foncez. Moins fort que ce qu’on pourrait imaginer, l’encre de seiche donne un petit côté iodé au plat. On se la joue classique avec des pasta aux palourdes ou on ose l’association terre mer avec du chorizo. Une tuerie ! Si le goût est au rendez-vous, l’idée c’est évidemment aussi d’en mettre plein la vue. On est fan de sa couleur dark, on n’hésite pas à sortir la nappe blanche pour que ça claque. Le petit plus ? L’encre de seiche est riche en oméga 3 (pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires), en vitamines et en sels minéraux. 

Où trouver de l’encre de seiche ?

En Belgique, on peut en trouver chez Rob, le supermarché de luxe à Woluwé (4,8 euros), dans certaines poissonneries ou encore sur Amazon. Bonne nouvelle : si vous n’avez pas spécialement envie de cuisiner, Delhaize propose aussi depuis peu des pâtes à l’encre de seiche déjà prêtes.

On la mange sous quelle forme ?

Gnocchi à l’encre de seiche au jambon prosciutto crispy, ravioles noires de langoustines vanillées, burger de saumon et black bun, arancini… Les idées ne manquent pas. Si l’association avec des pâtes est easy (et délicieuse), on n’hésite pas à varier! 

D'AUTRES ARTICLES

My Tannour: la street-food syrienne à tomber

Top 5 des meilleurs aperitivo de Bruxelles

15 idées de plats ultra frais pour supporter la canicule