Leading Lady Parts: le clip drôle et juste sur le sexisme à Hollywood

Publié le 13 août 2018 par Laurence Donis
Leading Lady Parts: le clip drôle et juste sur le sexisme à Hollywood

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, on vous conseillerait celle-ci. 10 minutes pour dénoncer les stéréotypes de genres… C’est fun, percutant et intelligent.

Et pour ne rien gâcher, on retrouve Emilia Clarke, la mère des dragons dans Game of Thrones et Lena Headey, la fameuse Cersei Lannister. Avec d’autres actrices british, comme Gemma Arterton (Good Morning England), les stars ont participé à un court métrage de la BBC baptisé Leading Lady Parts. Le but ? Dénoncer le sexisme qui continue d’infiltrer Hollywood. Le concept est simple : plusieurs comédiennes viennent passer un casting pour le premier rôle féminin d’un film. Et tout se joue dans les dialogues…

On demande aux filles de sourire en permanence (même si la scène est triste), de se déshabiller (alors qu’on est en novembre, mais hé, le sexe fait vendre), d’être sexy tout en étant innocente et de jouer la prostituée en ayant l’air vierge. Simple non ? Le clip démontre aussi à quel point les femmes d’origine asiatique et africaine doivent se battre contre les clichés. Le film a été écrit par Jessica Swale, une auteure primée qui fait partie du mouvement Time’s Up. Si le spot nous fait beaucoup rire, il nous montre aussi à quel point les stéréotypes de genres sont encore ancrés dans notre société. A partager !

La video ELLE du jour :
VOICI COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS QUAND VOUS STOPPEZ L’ALCOOL