3 espaces de coworking parfaits pour networker

Publié le 3 juillet 2018 par Laurence Donis
3 espaces de coworking parfaits pour networkerChester&Fields

Certains favorisent les rencontres plus que d’autres et organisent une série d’events cool, idéal pour développer son réseau… On va où ?

On est d’accord, le coworking, par définition, est un super moyen de networker. On rencontre des nouvelles personnes, de son univers pro (ou pas), on partage son expérience et on construit petit à petit son réseau. Mais certains lieux sont aménagés de telle façon que les échanges sont facilités. Et si une flopée d’events viennent renforcer les liens, c’est encore mieux. On a repéré trois espaces qui favorisent spécialement le networking, suivez le guide…

1/

1. Chester&Fields

3 espaces de coworking parfaits pour networker - 1

Chester&Fields, c’est le coworking de luxe. Dans cette maison de maître du début du XXème siècle, on se sent comme à la maison, mais en mieux. Les salles de réunion sont canon, une odeur de (vrai) café se propage partout et une belle lumière naturelle envahit l’espace. L’idée, c’était de recréer l’esprit des Gentlemen’s clubs anglais. Et le pari est réussi. Ici, on rencontre une série de girl boss inspirantes, dans le grand salon stylé ou dans le petit jardin bien aménagé. Des événements sont d'ailleurs organisés pour apprendre, échanger, ou simplement se détendre…

Le trio à l’initiative du projet souhaitait créer un lieu où « l’on vient avec plaisir pour travailler, se réunir et réseauter ». La bonne idée ? En fin de semaine, une dégustation de cocktails italiens est offerte par la maison ! Et s’il fait beau, c’est sur la terrasse ensoleillée que ça se passe. Ce qu’on aime aussi, c’est la page Facebook de Chester&Fields, régulièrement alimentée avec tous les bons plans dans le quartier. Nouveau bar = afterwork avec les coworkers = networking, baby. 

> 14 rue Père de Deken - Bruxelles.

2/

2. Bon Jour

3 espaces de coworking parfaits pour networker - 3

Situé à Ixelles, Bon Jour, c’est le coworking cool et arty par excellence. Ici, on retrouve un peu partout des œuvres d’artistes, designers et photographes, qu’ils soient belges ou internationaux. Et tout est mis en place pour que vous puissiez développer votre réseau : « Au niveau du design de l’espace, tout est pensé pour que le lieu ressemble vraiment à une maison. On veut créer une ambiance conviviale et favoriser les échanges entre les professionnels. On travaille d’ailleurs tous autour de la même table », nous explique la fondatrice, Silvia Galli.

Une série d’évents sont aussi organisés. Au programme ? Concerts accoustiques, dégustations de vin, ateliers créatifs (food, fleurs, photo, etc), ventes temporaires… Le tout ouvert au public. Le petit plus ? La plateforme en ligne de Bon Jour, idéale pour le networking. « On est en train de la créer, le but c’est de mettre en valeur les profils de nos coworkers et les aider à entrer en connexion. Entre eux mais aussi avec des entreprises locales », indique Silvia. Ils ont lancé une campagne de crowdfunding, on file sur la page d’Ulule pour les soutenir.

> Rue du Sceptre 57c - 1050 Bruxelles.

3/

3. Transforma

3 espaces de coworking parfaits pour networker - 5

Transforma, c’est le coworking original qui nous pousse à réfléchir « out of the box ». On aime : leurs salles colorées, leur jardin intérieur, les hamacs dans les salles de réu, ou encore le coin « work with your baby ». L’avantage, c’est que le lieu est situé tout près de l’hippodrome de Boitsfort, dans un parc ultra cool (une pergola est d’ailleurs en cours de construction, avec une mare et un espace de permaculture). Les makers trouveront aussi leur bonheur, Transforma dispose d’un labo avec des imprimantes 3D…

Et au niveau networking ? Le gros plus de Transforma, c’est la foule d’événements que l’espace organise. Au programme : ateliers storytelling, conférences, séances de yoga pour booster sa créativité, vernissages, lunchs pour construire son réseau… Let’s go !

> Avenue Jules Bordet 13 - 1140 Brussels.