Cospaia: la nouvelle terrasse XXL de Bruxelles

Publié le 18 juin 2018 par Laurence Donis
Cospaia: la nouvelle terrasse XXL de Bruxelles

Un nouveau chef espagnol, une carte pimpée et une terrasse géante complètement réaménagée… Il fallait tester. On y est allé, on vous raconte tout. 

Cospaia, c’est le genre de resto fancy où l’on ne va pas forcément sur un coup de tête. L’endroit qu’on reserve plutôt pour une occasion, mais dont on ressort heureux. Si vous y êtes déjà passé il y a quelques années, il est temps d’y refaire un petit tour, des nouveautés ont émergé. La première, et pas des moindres, c’est le changement de chef. C’est dorénavant Pedro Diaz, originaire des Asturies, qui se trouve derrière les fourneaux.

Et l’influence espagnole se ressent dans la carte : poulpes à la plancha et jambon ibérique y ont trouvé une place de choix. La deuxième bonne nouvelle, c’est le réaménagement de la terrasse. Géante, elle surplombe l’avenue de la Toison d’Or et dispose maintenant d’une verrière. Elle s’ouvre et se ferme en fonction du temps, parfait pour boire un verre baigné dans la lumière. 

Cospaia: la nouvelle terrasse XXL de Bruxelles - 1

C’est d’ailleurs là qu’on commence notre soirée, avec un cocktail signature canon (gin Bombay Sapphire, basilic, citron vert, poivre et miel). Pour manger, vous avez le choix entre deux salles aux ambiances différentes. Noire ou blanche, intimiste ou arty. Et dans l’assiette ? On commence par un foie gras au torchon, gel de mangue et crumble de pistaches… Un délice.

Le plat principal ne se fait pas attendre, on poursuit avec un filet de merlu, des chipirons à la plancha et réduction d’encre de seiche. Bon mais un peu trop classique pour nous. Et pour terminer en beauté, la mousse au chocolat et sa pointe de sel. Les prix ne sont pas donnés (21 euros pour l’entrée, 27 pour le poisson) mais on en redemande. Une jolie surprise. 

Infos pratiques: Rue Crespel 1 - 1050 Bruxelles. Du lundi au samedi de 19h à 22h30, les vendredis et samedis jusqu’à 23h. Les midis du lundi au vendredi de 12h à 14h.